Accueil À propos de la SCSP Relations avec les gouvernements et Défense des droits Médias Coordonnées Plan du site Vie privée English
 
Société canadienne de la sclérose en plaquesMultiple Sclerosis Society of Canada
À propos de la sclérose en plaques Vivre avec la sclérose en plaques Recherche Traitements Donnez maintenant Aidez-nous Évenements spéciaux

 


Société canadienne de la SP
  partager +

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Les Vélotours 2003 ont généré 4,83 millions de dollars au Canada au profit de la recherche et des services liés à la SP

Plus de 9300 participants ont parcouru 170 km à vélo au profit de la sclérose en plaques

Toronto – En 2003, les Vélotours de la Société canadienne de la SP ont généré la somme record de 4,83 millions de dollars, grâce à la participation de plus de 9300 cyclistes dans 20 villes, d’un bout à l’autre du Canada.

« Les Vélotours SP démontrent le courage et la détermination de nos participants, affirme Ken Mayhew, directeur national des événements spéciaux à la Société canadienne de la SP. C’est un événement riche en défis, et cette année record prouve une fois de plus l’engagement et la motivation de nos participants, bénévoles et commanditaires, à l’échelle nationale.»

Les commanditaires nationaux du Vélotour sont Culligan, Brinks, Yahoo! Canada, Giant Bicycles, Atlas Van Lines et le magazine Pedal. La Société canadienne de la SP, en collaboration avec ses commanditaires et ses bénévoles de partout au pays, propose aux Canadiens une belle randonnée d'un jour ou deux dans des décors enchanteurs et souvent spectaculaires. Le premier Vélotour SP organisé en 1989 a attiré plus de 600 cyclistes et généré plus de 400 000 $. Depuis, les Vélotours SP ont permis d’amasser 26 millions de dollars pour la lutte contre la sclérose en plaques.

Les Vélotours SP ont lieu l’été et au début de l’automne. Pour en savoir davantage et pour identifier le Vélotour SP le plus près de chez vous, allez au www.msbiketours.com.

La sclérose en plaques est une maladie chronique du système nerveux central, souvent invalidante. C’est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes canadiens. La plupart des personnes atteintes de SP sont diagnostiquées entre l’âge de 20 et 40 ans, et les effets imprévisibles de cette maladie durent toute la vie. La Société de la SP fournit des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille, et subventionne la recherche afin d’identifier la cause de cette maladie dévastatrice, de la prévenir et de trouver des traitements pour y remédier. Pour plus de renseignements, visitez le site www.mssociety.ca.

Personne-ressource :

Deanna Groetzinger
Directrice nationale des communications
Société canadienne de la sclérose en plaques
deanna.groetzinger@scleroseenplaques.ca
416-967-3007

Stewart Wong
Coordonnateur principal des événements spéciaux nationaux
stewart.wong@scleroseenplaques.ca
416-967-3025

Haut de page

line
No d'enregistrement
10774 6174 RR0001

Société canadienne de la sclérose en plaques
Ligne sans frais pour joindre votre division : 1 800 268-7582

Courriel : cliquez ici info@scleroseenplaques.ca
(Veuillez inscrire le nom de votre municipalité et de votre province dans votre courriel.)

© Société canadienne de la sclérose en plaques