Accueil À propos de la SCSP Relations avec les gouvernements et Défense des droits Médias Coordonnées Plan du site Vie privée English
 
Société canadienne de la sclérose en plaquesMultiple Sclerosis Society of Canada
À propos de la sclérose en plaques Vivre avec la sclérose en plaques Recherche Traitements Donnez maintenant Aidez-nous Évenements spéciaux

 


Société canadienne de la SP
  partager +

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La 27e Campagne de l'œillet annuelle pour la sclérose en plaques a généré plus d'un million de dollars

Toronto, le mardi 27 mai 2003 – La Campagne de l′œillet SP, la plus ancienne activité de collecte de fonds de la Société canadienne de la sclérose en plaques, a recueilli 1,4 million de dollars durant la fin de semaine de la fête des Mères.

Du 7 au 11 mai, des milliers de bénévoles dans plus de 280 collectivités du Canada ont sensibilisé la population à la sclérose en plaques (SP) en vendant des œillets au coin des rues, dans les centres commerciaux et dans d′autres lieux publics. Ces fonds serviront à financer la recherche sur le remède de la SP et à offrir des services aux personnes aux prises avec la SP, maladie du système nerveux central la plus répandue parmi les jeunes adultes au Canada.

« Il s′agit d′une des principales campagnes de la Société, et l’apport des bénévoles est la clé de son succès », de déclarer M. Ken Mayhew, directeur de la collecte de fonds à la Société canadienne de la sclérose en plaques. « Cette année, après un hiver difficile, ce fut un plaisir de voir à quel point la population a appuyé les Canadiens et Canadiennes atteints de SP ».

Depuis maintenant 27 ans, la Campagne de l′œillet SP a permis d′amasser plus de 37 millions de dollars pour la recherche sur cette maladie et les services offerts aux personnes touchées par la sclérose en plaques. On estime à 50 000 le nombre de Canadiens aux prises avec la SP, maladie souvent invalidante qui attaque le système nerveux central.

Cette maladie, dont on ignore toujours la cause, n’a pas encore de remède. La SP se manifeste généralement chez les jeunes adultes dont l’âge varie entre 20 et 40 ans, et deux fois plus souvent chez les femmes. Son incidence au Canada compte parmi les plus élevées du monde.

Pour faire un don ou pour obtenir plus de renseignements sur la sclérose en plaques, rendez-vous au www.scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Source :

Diane Rivard
Directrice des communications, Société canadienne de la sclérose en plaques (Division du Québec)
(514) 849-7591
diane.rivard@scleroseenplaques.ca

Haut de page

line
No d'enregistrement
10774 6174 RR0001

Société canadienne de la sclérose en plaques
Ligne sans frais pour joindre votre division : 1 800 268-7582

Courriel : cliquez ici info@scleroseenplaques.ca
(Veuillez inscrire le nom de votre municipalité et de votre province dans votre courriel.)

© Société canadienne de la sclérose en plaques