Société canadienne de la sclérose en plaques

À propos de nous

La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leurs proches et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Elle compte 17 000 membres et s'avère le seul organisme national bénévole du Canada à soutenir à la fois la recherche et un programme de services destinés aux personnes touchées par la SP. Depuis sa fondation en 1948, la Société de la SP a été soutenue par les dons de dizaines de milliers de personnes, d’entreprises et de fondations de toutes les régions du Canada. Elle ne reçoit pratiquement aucune aide financière de la part du gouvernement.

La Société de la SP est dirigée par un conseil d'administration formé de 14 bénévoles élus annuellement. Elle compte sept divisions régionales et plus de 90 sections locales qui mènent leurs activités et offrent de nombreux services à l’échelle de leur collectivité.

Quelque 1 500 bénévoles siègent aux divers conseils d'administration et comités nationaux, divisionnaires et locaux de la Société de la SP. On estime à 13 500 le nombre d'hommes et de femmes qui œuvrent bénévolement au sein de la Société de la SP dans le cadre de programmes de services, d’événements de collecte de fonds, de campagnes de sensibilisation du public et d’activités de défense des droits et des intérêts.

Le bureau central de la Société de la SP est situé à Toronto, en Ontario, et les bureaux de ses divisions se trouvent dans les villes suivantes : Dartmouth, Montréal,Toronto, Winnipeg, Regina, Edmonton, et Vancouver.