Gouvernance

La Société canadienne de la SP doit rendre compte de ses activités aux personnes atteintes de SP et à celles qui soutiennent la mission de l’organisme, qui consiste à stopper la SP et à permettre aux personnes aux prises avec la sclérose en plaques d’améliorer leur qualité de vie.

La Société de la SP est un organisme mutuel. Lorsque les membres exercent leur droit de vote à l’assemblée générale annuelle nationale et élisent démocratiquement le conseil d’administration national, ce sont eux qui orientent les activités de la Société de la SP. Le conseil d’administration national a pour mandat d’assurer la gestion de l’organisme et de veiller à ce que la mission et la vision de la Société de la SP soient mises en œuvre dans l’intérêt des personnes atteintes de SP.

La Société canadienne de la SP est un organisme constitué en personne morale. Sa structure repose sur trois paliers distincts, soit les échelons national, divisionnaire et local (sections). La Division du Québec est constituée en société distincte afin de pouvoir profiter de subventions gouvernementales du gouvernement du Québec. La Société canadienne de la SP est administrée par le conseil d’administration national et au moyen de règlements administratifs et de politiques.

Conseil d'administration

Conseil d'administration

Documents constitutifs

Règlement administratif
Règlement administratif 

Statuts de prorogation
Statuts de prorogation

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