Société canadienne de la sclérose en plaques

Rétrospective de l’année

La sclérose en plaques constitue indéniablement une réalité canadienne. En effet, 100 000 Canadiens ont la SP, et notre pays affiche le plus fort taux de SP du monde. À titre de principal défenseur des personnes atteintes de cette maladie au Canada, la Société de la SP est fière de financer certains des travaux de recherche en SP les plus avancés du monde ainsi que des programmes et des services visant à améliorer la qualité de vie des personnes aux prises avec cette maladie.

En 2013, nous avons affecté 8 millions de dollars à des études menées par nos chercheurs en SP, 9 millions à des programmes et services destinés aux personnes touchées par cette maladie, 6 millions à des activités d’information et de sensibilisation du public, 2 millions à des initiatives concernant les relations avec les gouvernements et les collectivités, de même que 4 millions au développement des sections, y compris au recrutement et à la formation des bénévoles.

C’est grâce à l’implication de nos sympathisants à l’échelle du pays que la Société canadienne de la SP continue d’aider les Canadiens atteints de SP et d’agir en faveur de l’amélioration des traitements de la SP et de la découverte d’un remède contre cette maladie. Merci!

Rapport d’impact de la Société de la SP.