Société canadienne de la sclérose en plaques

Offres D'emploi

Agent/agente info-SP (bilingue), Réseau de connaissances sur la SP

À temps plein
(, 35 heures par semaine)

Description :

Êtes-vous une personne qui se passionne pour son travail? Aimeriez-vous vous investir auprès d’une grande cause? Si tel est le cas, ne cherchez plus. Votre place est à la Société canadienne de la SP. Nous sommes actuellement à la recherche d’un agent ou d’une agente info‑SP bilingue qui travaillera au sein du Réseau de connaissances sur la SP selon un horaire hebdomadaire de 35 heures. Résidant dans n’importe quelle région du Canada, la personne choisie travaillera à partir de son domicile.

À propos de nous

Nous sommes guidés par une vision audacieuse, soit celle d’un monde sans sclérose en plaques (SP). Notre mission consiste à mobiliser la collectivité de la SP en vue de la réalisation de progrès notables. Vous pourriez vous joindre à nous pour nous aider à concrétiser la vision et à accomplir la mission de la Société de la SP!

Le Canada affiche l’un des taux de SP les plus élevés du monde : on estime en effet que 90 000 personnes de notre pays sont atteintes de sclérose en plaques.

Nous sommes privilégiés de faire partie d’un groupe déterminé d’agents de changement qui travaillent sans relâche pour bâtir un monde sans SP. La Société canadienne de la SP regroupe environ 1 500 bénévoles qui siègent à ses divers conseils et comités divisionnaires et locaux. Nous estimons en outre à 13 500 le nombre d’hommes et de femmes qui œuvrent bénévolement au sein de l’organisme dans le cadre de programmes, d’événements de collecte de fonds, de campagnes de sensibilisation du public et d’activités de défense des droits et des intérêts.

Ensemble, nous favoriserons les découvertes, l’innovation et l’action collective afin d’atténuer l’incertitude causée par la SP et de faciliter l’accès aux outils de prise en charge de cette maladie, et travaillerons de concert avec nos partenaires pour contribuer à l’élimination des barrières physiques et sociales dans nos communautés.

Notre plan stratégique, Découvrir. Innover. Agir., trace la voie à suivre pour bâtir un monde sans SP. Nous espérons en outre qu’il incitera tous les membres de la collectivité de la SP à s’unir et à collaborer pour favoriser l’amélioration des traitements et des soins, le renforcement du bien-être, la compréhension et l’enrayement de la progression de la SP, et la prévention de cette maladie.

Ce que nous offrons

La Société de la SP offre à son personnel un programme complet d’avantages sociaux, comprenant notamment un régime d’assurance pour soins médicaux et dentaires, des prestations d’invalidité de courte durée, un programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF), ainsi qu’un programme d’assurance voyage. Elle propose aussi un programme de REER avec cotisation égale de l’employeur. Les activités font relâche durant le temps des fêtes, soit entre Noël et le jour de l’An, et le personnel peut prendre congé chaque vendredi après-midi précédant une longue fin de semaine. Des modalités de travail souples ainsi que la possibilité de faire du télétravail sont par ailleurs offertes. Que demander de plus?

Le rôle que vous jouerez

  • Évaluer les besoins d’information et de soutien des clients en vue de la prestation directe de services ou de l’orientation vers les ressources internes ou externes appropriées.
  • Procurer de l’information détaillée sur tous les aspects de la SP, y compris la pathologie, les symptômes, le traitement et la recherche, offrir du soutien et réagir aux situations de détresse, le cas échéant, en recourant aux outils, ressources et protocoles fournis et établis par la Société de la SP.
  • Répondre aux exigences en lien avec l’utilisation de la base de données et l’entrée de données lors des interactions avec les clients en s’assurant de documenter et de coder de façon précise les services offerts, à des fins de production de rapports et de communication de l’information.
  • Interagir de façon efficace grâce à divers outils de communication, y compris le téléphone, la messagerie par courriel, la messagerie texte, les médias sociaux et d’autres outils pouvant ultimement être élaborés.
  • S’engager dans un processus continu d’autoapprentissage et de perfectionnement afin de maintenir à jour ses connaissances sur la sclérose en plaques et d’autres sujets connexes.
  • Déterminer les points forts et les défis liés aux processus de travail, au réseau et aux outils informatiques, à la base de données et au site Web de la Société de la SP et proposer des solutions constructives, dans la mesure du possible.
  • Participer en tant que membre de l’équipe à la réalisation des engagements et des objectifs, et contribuer aux stratégies d’évaluation des programmes et d’amélioration continue de la qualité.
  • La personne détentrice de ce poste fera partie d’une équipe « virtuelle » dont les membres travaillent à partir de leur domicile, d’un bout à l’autre du pays, sous la supervision d’un pôle central.
  • Le titulaire de ce poste interviendra auprès de personnes qui viennent de recevoir un diagnostic de SP ou qui sont lourdement handicapées ou qui pourraient être en colère ou déprimées, ce qui nécessitera de sa part la capacité de bien réagir dans les situations de détresse.

Ce qui vous caractérise

Voici les compétences et qualifications que vous devez posséder pour ce poste :

  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • De trois à cinq ans d’expérience dans la prestation de services ou toute autre expérience ou formation pertinente.
  • Expérience et connaissances en lien avec les personnes touchées par la SP.
  • Aptitudes exceptionnelles relativement à l’écoute active, au transfert efficace des connaissances et à la communication empathique, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Aptitudes marquées pour le service à la clientèle et les relations avec autrui; expérience en lien avec la gestion de crises et de situations de détresse.
  • Haut niveau de connaissances en informatique et aptitudes élevées relativement à la saisie de données et à l’utilisation d’une base de données.
  • Capacité de mener des activités d’apprentissage de façon continue et d’utiliser les connaissances acquises en lien avec la sclérose en plaques et sa prise en charge.
  • Motivation, polyvalence, autonomie et capacité de travailler en équipe.
  • Bonnes aptitudes de recherche et forte capacité à analyser et à résumer de l’information complexe devant être adaptée à différents publics.

Si vous possédez ces compétences et qualifications, nous vous invitons à communiquer avec nous!

Si la présente annonce vous donne envie de faire partie de notre équipe formidable, veuillez nous soumettre votre candidature en nous faisant parvenir votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de présentation, et en nous précisant vos attentes salariales. Pour cela, veuillez écrire à joinus@mssociety.ca d’ici au 23 janvier 2022. Les candidatures soumises sans que soient précisées les attentes salariales ne seront pas prises en considération.

Veuillez noter qu’un processus de vérification des antécédents fait partie des conditions d’emploi de la Société canadienne de la SP.

La Société canadienne de la SP est déterminée à favoriser une culture d’entreprise inclusive et positive.

Pour protéger la santé et la sécurité de ses employés et des membres de la collectivité de la SP, la Société de la SP exige que les employés soient adéquatement vaccinés contre la COVID-19 ou qu’ils obtiennent une exemption valide. Lors du recrutement, l’organisme exigera la présentation d’une preuve de vaccination officielle ou d’une exemption valide.

Elle tient en outre à s’assurer que les membres du personnel, les bénévoles et les personnes qui souhaitent se joindre à son équipe disposent tous de chances égales et que l’organisme est représentatif de toutes les tranches de la société. La Société canadienne de la SP invite toutes les personnes qualifiées à postuler.

Nous nous engageons à prendre des mesures d’accommodement tout au long du processus d’embauche pour répondre aux besoins des candidats et des candidates. Si vous avez besoin que nous appliquions des mesures d’accommodement, veuillez nous le faire savoir en écrivant à joinus@mssociety.ca.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Société canadienne de la sclérose en plaques et sur le travail que nous accomplissons, nous vous invitons à consulter notre site Web, à l’adresse scleroseenplaques.ca.

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