Société canadienne de la sclérose en plaques

Passez à l’action

La SP est une maladie typiquement canadienne.
Agissez maintenant pour que des gens puissent mieux #vivreaveclaSP!

Le Canada occupe le premier rang au classement des pays touchés par la sclérose en plaques (SP). Toutefois, les chercheurs en SP à l’œuvre dans notre pays sont des chefs de file mondiaux dans leur domaine. Maintenant, nous voulons que le gouvernement du Canada montre la voie à suivre pour aider les gens à mieux #vivreaveclaSP

Envoyez un message à votre député!

Demandez à votre député d’appuyer les mesures essentielles suivantes :

  • Permettre aux gens de travailler! Assouplir les conditions d’emploi pour aider les personnes atteintes de SP ou d’une autre maladie épisodique à demeurer sur le marché du travail.
  • Permettre aux gens de joindre les deux bouts! Améliorer les programmes de soutien du revenu et d’aide aux personnes handicapées au profit des gens atteints de SP qui ne peuvent pas travailler ou qui ont la capacité d’occuper un emploi de façon intermittente seulement.
  • Faire de l’accessibilité une réalité! Mettre en œuvre une législation appropriée en matière d’accessibilité, améliorer l’accès aux traitements et investir dans des programmes complets de soins à domicile.

L’emploi est un facteur essentiel au maintien d’un niveau de revenu adéquat et à la réduction de la pauvreté. Or, chez les gens aux prises avec la SP, le taux de chômage est extrêmement élevé, atteignant 60 %. C’est trop! Demandez à votre député de permettre aux gens de travailler ! Cliquez ici pour en savoir plus.

L’absence de revenus sûrs et adéquats alourdit le fardeau imposé par la SP. Des changements s’imposent! Demandez à votre député de permettre aux gens de joindre les deux bouts ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Les Canadiens atteints de SP doivent pouvoir participer pleinement à tous les aspects de la vie au sein de leur collectivité. Pourtant, l’accès aux traitements et à des soins complets à domicile demeure difficile pour ces personnes, tout comme le simple fait de se déplacer dans leur collectivité. C’est inacceptable! Demandez à votre député de faire de l’accessibilité une réalité pour les gens qui ont la SP! Cliquez ici pour en savoir plus.

Écrivez à votre député fédéral dès maintenant!

Voilà une façon simple et rapide d’agir pour aider des gens à mieux #vivreaveclaSP!

La SP a des répercussions sur les familles de toutes les régions du Canada. Prenez un moment pour faire savoir à votre député qu’il importe que les membres de votre collectivité puissent mieux #vivreaveclaSP!

Ressources élaborées par la Société de la SP

2017

2016

Ressources détaillées

Consultez notre blogue pour trouver de l’information à jour!

Communiquez avec le bureau de la Société de la SP de votre localité ou de votre région.

Pour en savoir plus à l’échelle de votre région, cliquez sur l’un des liens ci-dessous :