Société canadienne de la sclérose en plaques

APPLICATION VELOTOUR SP, CONÇUE PAR PROTEGRA

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Collectez des fonds à partir de votre appareil mobile! Où que vous soyez, gérez votre campagne de collecte de fonds pour la Vélotour SP.

À l’aide de l’application « Vélotour SP », vous pouvez :

  • suivre vos progrès de collecte de fonds et ceux de votre équipe;
  • utiliser votre compte de courriel, Facebook ou Twitter pour demander à vos parents, amis et collègues d’appuyer vos efforts de collecte de fonds;
  • inviter des gens à se joindre à votre équipe;
  • remercier les personnes qui vous ont aidé à atteindre vos objectifs de collecte de fonds;
  • envoyer des messages aux membres de votre équipe;
  • rester au fait des plus récentes nouvelles au sujet de votre événement.

Qui peut utiliser cette application?

L’application « Vélotour SP » est offerte seulement aux participants déjà inscrits à la Vélotour SP 2015.

Si vous n’êtes pas encore inscrit à cet événement, visitez le velotoursp.ca pour trouver une marche près de chez vous ou composez le 1 800 268 7582 pour obtenir de l’aide.

Comment télécharger et installer l’application sur un iPhone.

Connectez-vous à l’application

Connectez-vous en utilisant les nom d’utilisateur et mot de passe dont vous vous êtes servi pour vous inscrire à la Vélotour SP 2015.
Appuyez sur Données de connexion oubliées? si vous ne vous souvenez pas de votre nom d’utilisateur ou de votre mot de passe.

L’application est-elle offerte dans ma langue?

Cette application est offerte en français et en anglais.

Comment désactiver les notifications à partir de l’application Vélotour SP?

Accédez au menu de l’application.
Désactivez l’option de notifications poussées.

Comment activer ou désactiver les notifications poussées provenant de l’application à partir de mon appareil mobile?

Accédez aux paramètres de l’appareil.
Appuyez sur Centre de notifications > Vélotour SP.
Définissez le style d’alerte en optant pour Bannières ou Alertes .
Faites glisser Afficher dans le Centre de notifications sur la couleur verte.
Faites glisser Sur l’écran verrouillé sur la couleur verte.

Pour régler ou désactiver vos notifications poussées, faites glisser Afficher dans le Centre de notifications en sens inverse.

Comment solliciter des dons?

Appuyez sur Solliciter des dons.
Sélectionnez un service dans la liste apparaissant à l’écran.
Appuyez sur Plus pour accéder à davantage d’options.

Comment envoyer un message à votre équipe à partir de l’application Marche de l’espoir?

Accédez au menu de l’application.
Appuyez sur Messages.
Tapez votre message dans le champ prévu à cet effet au bas de l’écran.
Appuyez sur pour envoyer.

Que faire si l’application Vélotour SP se ferme d’elle-même, cesse de répondre ou ne s’ouvre pas?

Si l’application ne répond pas, suivez les étapes suivantes :

Redémarrer l’appareil

Si vous éprouvez des difficultés avec l’application Vélotour SP, commencez toujours par redémarrer votre appareil.

Désinstaller et réinstaller

Si le problème persiste après le redémarrage de l’appareil, essayez de supprimer puis de réinstaller l’application :

Sur l’écran d’accueil, appuyez de façon prolongée sur l’icône de l’application Vélotour SP, jusqu’à ce qu’elle se mette à trembler.
Appuyez sur x sur l’application pour la supprimer.
Accédez à App Store et réinstallez l’application, puis connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Vérifier la connexion à Internet

Si les deux dernières mesures n’ont rien donné, essayez d’utiliser l’application Vélotour SP en Wi-Fi puis sur une connexion Internet mobile pour voir si le problème est dû à une faiblesse du réseau Wi-Fi ou de la connexion Internet mobile.

Si ces mesures n’ont pas permis de résoudre le problème, veuillez signaler ce bogue à msbikeapp@protegra.com.

ASSUREZ-VOUS DE NOUS FOURNIR CE QUI SUIT DANS VOTRE DEMANDE :

Nom de l’appareil Numéro de la version iOS Description du problème Étapes à suivre pour reproduire le problème Saisies d’écran des messages d’erreur reçus