Société canadienne de la sclérose en plaques

Adhésion à la Société Evelyn Opal Opal

Dès que vous faites un don testamentaire à la Société canadienne de la SP, vous devenez membre de la Société Evelyn Opal. Vous faites alors partie d’une collectivité de Canadiens généreux et bienveillants qui, ensemble, veillent à bâtir un avenir meilleur pour les gens de notre pays aux prises avec la SP.

« Faire un legs au profit de la Société de la SP a quelque chose de gratifiant. Les gens à l’œuvre au sein de celle-ci ont du cœur, et je crois en eux. Ils utilisent les fonds versés à l’organisme d’une manière des plus judicieuses pour les personnes qui, comme moi, ont la SP. Qu’il s’agisse de financer des travaux de recherche, des programmes, des services, des séances d’information ou des activités de défense des droits et des intérêts, les fonds confiés à la Société de la SP contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des gens qui ont la SP. Et je tiens à apporter mon soutien à tout cela. »

- Marie Vaillant, personne ayant fait un don planifié (
Témoignage de Marie)

Vous nous avez accordé votre confiance quant à la concrétisation de vos aspirations par la recherche sur la SP, l’offre de services de soutien communautaire et la poursuite d’activités axées sur la défense des droits et des intérêts. Maintenant, il importe que nous rendions hommage à votre générosité en relatant votre histoire et en soulignant votre engagement à aider des gens.

large.jpg

Qui était Evelyn Opal?

Evelyn Gotlieb Opal est la fondatrice de la Société canadienne de la SP. Ayant appris en 1936 qu’elle avait la sclérose en plaques, madame Opal s’est butée à un manque flagrant d’information sur le sujet. Sa frustration l’a incitée à organiser des campagnes de sensibilisation à la SP et des activités de collecte de fonds dans le but de permettre la découverte d’un remède contre cette maladie.

Le programme de dons planifiés de la Société de la SP assure la poursuite de l’œuvre entreprise par madame Opal. Les personnes qui effectuent de tels dons au profit de notre organisme deviennent automatiquement membres de la Société Evelyn Opal.

​Information supplémentaire

Voyez comment un don testamentaire peut contribuer à l’édification d’un monde sans SP

Voyez comment, en désignant la Société canadienne de la SP comme bénéficiaire d’un don testamentaire, vous pouvez contribuer au financement de nouveaux travaux de recherche, à l’amélioration de programmes utiles, ainsi qu’à la poursuite d’activités efficaces axées sur l’information et sur la défense des droits et des intérêts.

S’inscrire

Information dont vous pourriez avoir besoin

Nom de l’organisme : Société canadienne de la SP

No d’enregistrement : 10774 6174 RR0001

Adresse : 250, rue Dundas Ouest, bureau 500, Toronto (Ontario) M5T 2Z5

Vous pouvez communiquer avec Karine Trudel, Directrice de l’expérience philanthropique, par courriel, à philanthropie.qc@scleroseenplaques.ca, ou par téléphone, au 514 225-9589.

Open navigation