Société canadienne de la sclérose en plaques

En quoi les dons planifiés profitent-ils aux Canadiens atteints de SP?

En quoi les dons planifiés profitent-ils aux Canadiens atteints de SP?

Il y a des décennies, lorsqu’une personne recevait un diagnostic de sclérose en plaques, son médecin se contentait de lui donner la consigne suivante : « Rentrez chez vous et reposez-vous. » Il n’y avait alors aucun traitement contre cette maladie.

Heureusement, d’immenses progrès ont été accomplis depuis cette époque. En effet, grâce à la générosité de donateurs, la recherche sur la sclérose en plaques a mené à d’importantes avancées dans le domaine des techniques d’imagerie médicale utilisées dans le diagnostic de la SP ainsi qu’à la mise au point de dix médicaments modificateurs de l’évolution de la maladie. De plus, des programmes de services ‒ également rendus possibles par l’apport financier de donateurs dévoués ‒ procurent à des personnes atteintes de SP et à leurs familles le soutien essentiel dont elles ont besoin au quotidien.

Malgré les progrès considérables réalisés jusqu’à présent, de nombreuses questions demeurent quant à la cause et au remède de la SP, alors que, chaque jour, trois Canadiens apprennent qu’ils ont la SP.

Nous croyons en un avenir sans sclérose en plaques. Grâce à votre appui, nous avons été jusqu’à présent en mesure d’aider des générations de Canadiens atteints de SP à s’affranchir du mieux possible des difficultés que pose sur les plans physique, mental et financier le fait de vivre avec cette maladie.

Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur l’impact qu’ont eu les dons planifiés sur la vie des Canadiens aux prises avec la sclérose en plaques.

Si vous avez déjà établi un don planifié au profit de la Société de la SP, veuillez nous le faire savoir en nous soumettant un formulaire de Déclaration d’intention confidentielle, dûment rempli.