Société canadienne de la sclérose en plaques

Société Evelyn Opal

La Société canadienne de la sclérose en plaques a créé la Société Evelyn Opal pour témoigner sa reconnaissance envers les personnes qui ont établi un don planifié en vue de venir en aide aux Canadiens atteints de sclérose en plaques.

Evelyn Gotlieb Opal est la fondatrice de la Société canadienne de la SP. Ayant appris en 1936 qu’elle avait la sclérose en plaques, madame Opal s’est butée à un manque flagrant d’information sur le sujet. Sa frustration l’a incitée à organiser des campagnes de sensibilisation à la SP et des activités de collecte de fonds dans le but de permettre la découverte d’un remède contre cette maladie.

Le programme de dons planifiés de la Société de la SP assure la poursuite de l’œuvre entreprise par madame Opal. Les personnes qui effectuent de tels dons au profit de notre organisme deviennent automatiquement membres de la Société Evelyn Opal.

Plus de 400 Canadiens d’un bout à l’autre du pays ont décidé de faire un legs à la Société de la SP pour bâtir un avenir sans SP. N’hésitez pas à lire leur témoignage, à Avenir Sans SP.

Si vous avez déjà établi un don planifié au profit de la Société de la SP, veuillez nous le faire savoir en nous soumettant notre formulaire de Déclaration d’intention confidentielle, dûment rempli. Tous les renseignements que vous fournirez seront traités d’une manière strictement confidentielle.