Société canadienne de la sclérose en plaques

L’héritage de Marie au profit de la collectivité de la SP

J’ai décidé de faire un don planifié parce que...

« J’ai toujours pu compter sur la Société de la SP depuis le jour où le diagnostic de SP a été posé. »

« J’ai appris que j’avais la SP un mois avant de célébrer mon 41e anniversaire.

« Lorsque le neurologue a confirmé le diagnostic de SP, je ne savais même pas de quoi il s’agissait. La première chose que j’ai faite a été de consulter le bottin téléphonique et d’appeler le bureau de la Société canadienne de la SP le plus près de chez moi pour obtenir des réponses à mes questions.

large.jpg

« J’ai alors reçu une quantité impressionnante de documents (Internet n’existait pas à l’époque!), et je me suis inscrite à une séance d’information conçue pour les personnes venant de recevoir un diagnostic de SP. Celle-ci était animée par deux femmes qui en étaient à différents stades de la maladie. Aujourd’hui encore, je me souviens de choses que j’ai apprises grâce à cette séance.

« Qu’il s’agisse d’obtenir des renseignements, de nouer des liens ou de bénéficier d’un quelconque soutien, j’ai toujours pu compter sur la Société de la SP depuis le jour où le diagnostic de SP a été posé.

« À l’époque où j’ai appris que j’avais la SP, il n’y avait qu’un seul médicament contre cette maladie. Heureusement, nous disposons maintenant de plus de quatorze médicaments pour traiter la forme cyclique de la SP, et je crois que j’assisterai de mon vivant à la découverte d’autres médicaments contre cette affection. Quoi que je puisse faire pour accélérer le processus, je serai toujours prête à apporter ma contribution.

« Faire un legs au profit de la Société de la SP a quelque chose de gratifiant pour moi. Les gens à l’œuvre au sein de celle-ci ont du cœur, et je crois en eux. Ils utilisent les fonds versés à l’organisme d’une manière des plus judicieuses pour les personnes qui, comme moi, ont la SP. »

« Qu’il s’agisse de financer des travaux de recherche, des programmes, des services, des séances d’information ou des activités de défense des droits et des intérêts, les fonds confiés à la Société de la SP contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des gens qui ont la SP. Et je tiens à apporter mon soutien à tout cela. »

​Information supplémentaire

Voyez comment un don testamentaire peut contribuer à l’édification d’un monde sans SP

Voyez comment, en désignant la Société canadienne de la SP comme bénéficiaire d’un don testamentaire, vous pouvez contribuer au financement de nouveaux travaux de recherche, à l’amélioration de programmes utiles, ainsi qu’à la poursuite d’activités efficaces axées sur l’information et sur la défense des droits et des intérêts.

S’inscrire

Information dont vous pourriez avoir besoin

Nom de l’organisme : Société canadienne de la SP

No d’enregistrement : 10774 6174 RR0001

Adresse : 250, rue Dundas Ouest, bureau 500, Toronto (Ontario) M5T 2Z5

Vous pouvez communiquer avec Karine Trudel, Directrice de l’expérience philanthropique, par courriel, à philanthropie.qc@scleroseenplaques.ca, ou par téléphone, au 514 225-9589.

Open navigation