Société canadienne de la sclérose en plaques

Avenir sans SP

large.jpg

Désigner la Société de la SP comme bénéficiaire d’un don testamentaire

Vous pouvez laisser un monde sans SP en héritage

Il y a quelques décennies, lorsqu’une personne recevait un diagnostic de sclérose en plaques, son médecin se contentait de lui recommander de rentrer chez elle et de se reposer.

De nos jours, la vie avec la SP n’est plus ce qu’elle était il y a 20 ans – et ce, grâce à des progrès considérables auxquels ont grandement contribué les dons testamentaires effectués au profit de la Société de la SP. Le soutien extraordinaire que des donateurs ont apporté à cette dernière, notamment sous la forme de généreux dons testamentaires, a permis la réalisation d’avancées remarquables au chapitre du diagnostic de la SP et de la prise en charge de cette maladie.

Toutefois, trop de gens ont encore à composer avec l’incertitude liée à la SP. Comme en moyenne onze Canadiens reçoivent un diagnostic de SP chaque jour, il est plus que temps qu’un remède contre cette maladie soit découvert.

Un monde sans SP est une vision réaliste, pour laquelle il importe de se battre. Or, vous pouvez participer à la création de cet avenir en laissant en héritage une contribution inestimable, sous la forme d’un don testamentaire au profit de la Société canadienne de la SP.

Voyez comment vous pouvez soutenir la Société de la SP en faisant un don testamentaire


«
Il faut des décennies de recherche et des millions de dollars pour que puissent être mis au point des traitements novateurs contre une maladie aussi complexe que la SP. Et je ne veux pas que ma contribution à l’avancement de la recherche cesse après mon décès. C’est pourquoi j’ai décidé d’ajouter la Société de la SP à la liste de mes bénéficiaires dans mon testament de sorte que mon fils et les autres personnes atteintes de SP – parmi lesquelles se trouve peut-être un être qui vous est cher – puissent bénéficier de mon soutien durant les années à venir. »

  – Valerie Hussey, personne ayant fait un don planifié et ancienne présidente du conseil d’administration de la Société de la SP

Témoignages de donateurs comme vous

Nous sommes là pour vous aider

Si vous avez des questions sur la façon de procéder pour faire un don testamentaire au profit de la Société de la SP ou si vous souhaitez nous faire part de vos intentions à propos de ce type de contribution, nous serons ravis de vous fournir l’information dont vous pourriez avoir besoin.

Vous pouvez communiquer avec Karine Trudel, Directrice de l’expérience philanthropique, par courriel, à avenirsanssp@scleroseenplaques.ca, ou par téléphone, au 514 225-9589.

​Information supplémentaire

Voyez comment un don testamentaire peut contribuer à l’édification d’un monde sans SP

Voyez comment, en désignant la Société canadienne de la SP comme bénéficiaire d’un don testamentaire, vous pouvez contribuer au financement de nouveaux travaux de recherche, à l’amélioration de programmes utiles, ainsi qu’à la poursuite d’activités efficaces axées sur l’information et sur la défense des droits et des intérêts.

S’inscrire

Information dont vous pourriez avoir besoin

Dénomination sociale : Société canadienne de la SP

No d’enregistrement : 10774 6174 RR0001

Adresse : 250, rue Dundas Ouest, bureau 500, Toronto (Ontario) M5T 2Z5

Vous pouvez communiquer avec Karine Trudel, Directrice de l’expérience philanthropique, par courriel, à philanthropie.qc@scleroseenplaques.ca, ou par téléphone, au 514 225-9589.


Open navigation