Société canadienne de la sclérose en plaques

Des réponses à vos questions – SP progressive : recherche et traitement (en anglais seulement)

Partagez cette page :

Inscrivez-vous dès maintenant : msif.org/progressiveMSwebcast

Jeudi 24 juin, 11 h, HE (8 h, HP)

Assistez à une webémission de 30 minutes offerte par l’Alliance internationale pour la recherche sur la SP progressive afin d’obtenir les dernières nouvelles sur les avancées de la recherche et les traitements en lien avec la SP progressive. À cette occasion, un groupe international de spécialistes de la SP répondra aux questions qu’auront soumises des personnes touchées par la SP des quatre coins du monde. Par cette initiative, l’Alliance vise à procurer aux gens de l’information qui leur permettra d’améliorer leur qualité de vie et d’en savoir plus sur des sujets d’intérêt, comme la prise en charge des symptômes, le bien-être général ou la mise au point de traitements capables de ralentir la progression de la SP et de régénérer la myéline.

Cette discussion sera animée par Renuka Malaker, bénévole dirigeante de longue date de la Société de la SP de l’Inde. Le mari de madame Malaker est atteint de SP progressive. Feront notamment partie du groupe de spécialistes les personnes suivantes :

  • Jorge Correale, M.D., chef du département de neuro-immunologie et des maladies démyélinisantes, Institut de recherche neurologique Raul Carrea (FLENI), Buenos Aires, Argentine;
  • Emma Gray, Ph. D., directrice adjointe de la recherche, Société de la SP du Royaume-Uni;
  • Anthony Feinstein, M.Ph., Ph. D., FRCPC, professeur de psychiatrie, Université de Toronto, Canada.

Commanditaires : Sanofi Genzyme et Genentech, filiale du Groupe Roche.

Open navigation