Société canadienne de la sclérose en plaques

Pleins feux sur nos donateurs

Nous éprouvons une vive reconnaissance à l’égard des entreprises et des fondations qui nous offrent leur appui. Merci d’unir vos efforts aux nôtres pour nous aider à bâtir un monde sans SP.


large.png

Kin Canada, région de l’Atlantique, district 7

Kin Canada est un organisme canadien qui œuvre dans le domaine des services et qui, par l’entremise de ses bénévoles dévoués, s’emploie à répondre aux besoins les plus criants des collectivités où il est présent, et ce, en organisant et en commanditant des événements et des initiatives communautaires axées sur les services.

C’est en 1977 que, sur la suggestion de M. John Sears, membre du Club Kin de Nashwaaksis, le District 7 de Kin Canada (région de l’Atlantique) a commencé à soutenir généreusement la Société canadienne de la SP. En plus de mettre des espaces de rencontre à la disposition de cette dernière, de contribuer à la tenue d’événements phares comme la Marche SP et le Vélo SP, et de consacrer des milliers d’heures de bénévolat à la cause des gens touchés par la SP, ce groupe de personnes engagées et passionnées a également amassé plus de 3,1 millions de dollars destinés à financer des travaux de recherche sur la SP et des programmes de soutien au profit des personnes atteintes de cette maladie.

Au cours des 45 dernières années, l’association entre les deux organismes a permis l’établissement de liens d’amitié fondés sur la confiance, la compassion et la loyauté. Au sein de Kin Canada, région de l’Atlantique, il ne fait aucun doute que M. Sears serait fier de constater l’évolution de ce partenariat et les retombées considérables que celui-ci a générées pour les deux entités. La Société de la SP est très reconnaissante envers Kin Canada pour son fidèle appui à la collectivité de la SP.


large.png

AIM Recyclage

AIM Recyclage est une entreprise canadienne, dirigée par la même famille depuis plus de 80 ans, pour laquelle il importe de s’impliquer aux côtés de la collectivité dont elle fait partie, notamment en ce qui a trait aux causes qui touchent de près les membres de son personnel.


Depuis 2016, AIM commandite son employé Steve, qui participe au Vélo SP pour soutenir sa femme, atteinte de SP. En 2021, AIM a souhaité accroître sa contribution en effectuant un généreux don au profit de la Société canadienne de la SP en l’honneur de Steve et de sa femme.

Pour AIM, dont l’équipe est très unie, apporter son soutien aux gens et à leurs collectivités constitue une démarche naturelle qui s’inscrit dans le cadre de sa culture d’entreprise. La Société de la SP tient à exprimer sa gratitude envers AIM relativement à l’impact de son soutien sur la vie des 90 000 personnes de notre pays qui vivent avec la SP et de celles qui apprendront, un jour, qu’elles sont atteintes de cette maladie.

large.jpg

Journée annuelle de bienfaisance de la société Freedom International Brokerage Company

À Freedom International Brokerage Company (Freedom), l’intérêt des clients et le soutien des activités caritatives sont d’une importance capitale. À la mémoire de ses amis et de ses collègues qui ont perdu la vie le 11 septembre, l’entreprise remet chaque année à des organismes de bienfaisance locaux l’entièreté des revenus qu’elle génère à cette date commémorative.

Annuellement, les employés et les clients de Freedom sélectionnent les organismes qui bénéficieront du soutien de l’entreprise. La Société de la SP a la chance de pouvoir compter sur l’appui de Freedom depuis plusieurs années déjà, au cours desquelles plus de 159 000 $ lui ont été versés en dons.

La contribution notable qu’apporte Freedom à la Société de la SP à l’occasion de cette journée annuelle de bienfaisance permet à notre organisme d’offrir du soutien et des services essentiels aux membres de la collectivité de la SP et d’investir dans des travaux de recherche qui changent des vies et grâce auxquels nous pourrons bâtir un avenir sans SP.

Open navigation