Société canadienne de la sclérose en plaques

Concours ciblés

Outre les nombreuses subventions et bourses accordées par la Société de la SP dans le cadre de son programme général de financement de la recherche sur la vaste gamme de sujets liés à la SP, l’organisme lance à l’occasion des concours ciblés de subventions dont le montant est parfois assumé conjointement par la Société de la SP et d’autres organismes. Assurez-vous de revenir souvent consulter la présente section où vous trouverez toutes les nouvelles possibilités de subventions ciblées.


Subvention pour le financement des services d’un ORC

La Société canadienne de la SP est heureuse d’annoncer le lancement d’un nouvel appel de propositions de recherche pour une subvention qui permettra à des chercheurs d’obtenir certains services de recherche auprès d’un organisme de recherche sous contrat (ORC) ou d’entités dont les activités sont axées sur la découverte et l’élaboration de médicaments spécialisés, et ce, dans le but de faire avancer la recherche sur la SP progressive et l’élaboration de traitements contre cette affection.

***concours maintenant OUVERT***


Centre for Drug Research and Development (CDRD – centre voué à la recherche et à la mise au point de médicaments)

Le partenariat entre le CDRD et la Société de la SP donne aux chercheurs à la fine pointe de la recherche sur la SP la possibilité de scruter leur technologie dans le cadre d’études précliniques et de l’appliquer au traitement des patients.


Subvention pour l’innovation en recherche axée sur le bien-être Hermès Canada – Société canadienne de la SP

La Fondation pour la recherche scientifique sur la SP est fière de lancer la Subvention pour l’innovation en recherche axée sur le bien-être Hermès Canada – Société canadienne de la SP, soit une offre de financement ayant pour objectif l’application de résultats de recherche en vue de l’élaboration de solutions novatrices en matière de mieux-être, destinées à améliorer la santé et la qualité de vie des personnes touchées par la SP.


Progressive MS Alliance (alliance internationale pour la recherche sur la SP progressive)

Le regroupement baptisé International Progressive MS Alliance (PMSA – alliance internationale pour la recherche sur la SP progressive) permet la mise en commun des ressources et la collaboration entre les spécialistes de la SP à l’échelle mondiale, afin d’obtenir des réponses aux questions liées à la sclérose en plaques progressive et de trouver des moyens de contrer cette forme de SP. Les membres de la PMSA se sont engagés à accélérer la mise au point de traitements contre la SP progressive par l’élimination de certaines barrières scientifiques et technologiques.