Société canadienne de la sclérose en plaques

Centre voué à la recherche et à la mise au point de médicaments - CDRD

La Société canadienne de la sclérose en plaques et le Centre for Drug Research and Development (CDRD – centre voué à la recherche et à la mise au point de médicaments) ont établi un partenariat dans le but d’accélérer les études précliniques visant à élaborer des traitements novateurs contre la SP. À cette fin, les partenaires comptent financer des études collaboratives susceptibles d’aboutir à la mise au point de nouveaux traitements immunomodulateurs contre les formes progressives de SP.

____________________________________________________________________

Un appel conjoint aux propositions d’études collaboratives axées sur la recherche de traitements contre les formes progressives de SP


Le CDRDet la Société canadienne de la sclérose en plaques poursuivent leur partenariat en vue d’accélérer les études précliniques visant l’élaboration de traitements novateurs contre la sclérose en plaques. Pour atteindre leur but, ces organismes invitent les chercheurs engagés dans l’élaboration de nouveaux traitements immunomodulateurs contre la SP progressive à leur soumettre des propositions préliminaires d’études. Ces projets peuvent porter sur des moyens novateurs de promouvoir la remyélinisation, de réparer les lésions existantes ou de protéger les neurones afin de contrecarrer les formes progressives de SP.

Cliquer ici pour accéder à l’appel de propositions préliminaires.