Société canadienne de la sclérose en plaques

Programmes et subventions du Réseau de recherche et de formation stopSP

La Société de la SP soutient la prochaine génération de chercheurs talentueux qui se consacreront à l’avancement de la recherche sur le remède de la SP. Son concours annuel de bourses de stagiaire de recherche et de bourses de recherche s’avère un des piliers de son programme de formation en recherche. Ce programme a pour but d’établir un réseau solide de brillants chercheurs en SP et de permettre aux étudiants des cycles supérieurs et aux boursiers postdoctoraux d’approfondir leurs connaissances et de poursuivre leur formation.

Programmes de formation et de réseautage

La Société de la SP offre des programmes d’enseignement et de réseautage visant à favoriser l’amélioration des connaissances et des compétences dans le domaine de la recherche en SP, l’échange des connaissances, la création de liens solides et d’activités de collaboration entre les chercheurs et les stagiaires de recherche. Ces programmes comprennent les cours d’été stopSP, le programme de perfectionnement des chercheurs en formation (SPRINT) et le Congrès stopSP.


Bourses de stagiaire de recherche d’été stopSP

Ce programme a pour objet d’inciter les étudiants de premier cycle et de médecine à parfaire leurs compétences et à élargir leurs connaissances dans le domaine de la sclérose en plaques, tout en travaillant en étroite collaboration avec un chercheur en SP renommé.

Aucune bourse de stagiaire de recherche d’été stopSP ne sera offerte en 2016.


Bourses de stagiaire de recherche à la maîtrise stopSP - ***concours maintenant FERMÉ***

Ce programme offre aux candidats inscrits à la maîtrise des options de formation en recherche et des possibilités d’accroissement de leurs compétences scientifiques en lien avec la SP.


Bourses de stagiaire de recherche au doctorat stopSP - ***concours maintenant FERMÉ***

Ce programme offre aux candidats inscrits au doctorat des options de formation en recherche et des possibilités d’accroissement de leurs compétences scientifiques en lien avec la SP.


Bourses de recherche postdoctorales stopSP - ***concours maintenant FERMÉ***

Le programme de bourses de recherche postdoctorales vise, d’une part, à appuyer financièrement des boursiers postdoctoraux qui poursuivent une formation dans un domaine de recherche en lien avec la SP et, d’autre part, à inciter les jeunes chercheurs à faire carrière dans le domaine de la SP.