Société canadienne de la sclérose en plaques

Programme de 2016

Le programme de cours d'été stopSP 2016 a eu lieu à Vancouver du 13-16 juin 2016.

Aperçu du programme de 2016

Les avancées en lien avec la sclérose en plaques et la neuromyélite optique réalisées dans les domaines de la science fondamentale et des études cliniques transforment les soins aux patients. Les cliniciens qui traitent cette population de patients doivent avoir une solide compréhension des plus récents traitements, critères diagnostics et progrès encourageants. Le programme éducatif et interactif offre une vue d’ensemble complète de l’application des données scientifiques sur la sclérose en plaques et la neuromyélite optique à la pratique clinique.

Les objectifs des cours d’été stopSP 2016 visent à :

• Faire la lumière sur l’étiologie et la physiopathologie moléculaires dans le but de contribuer à la découverte de nouvelles cibles et de nouveaux biomarqueurs utiles pour les interventions thérapeutiques.

• Comprendre comment les avancées dans le domaine de l’imagerie permettent d’améliorer le diagnostic, la prise en charge et l’évaluation des traitements.

• Utiliser les données sur la santé de la population et appliquer les méthodes épidémiologiques pour guider la prise de décisions cliniques.

• Rassembler des pairs issus de diverses disciplines et encourager le réseautage et la collaboration.