Société canadienne de la sclérose en plaques

Subventions de recherche

La Société de la SP finance la recherche sur la sclérose en plaques depuis 1949, année où elle a versé sa première subvention qui s'élevait à 10 000 $. Elle constitue maintenant, avec la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP (FRSSP), le principal organisme subventionnaire de la recherche sur la SP au Canada.

La Société de la SP offredivers programmes de financement de la recherche afin de poursuivre son engagement à intensifier la recherche sur tous les aspects de la sclérose en plaques : causes de la SP, démarche diagnostique, réparation des cellules nerveuses, médicaments modificateurs de l’évolution de la SP, cognition et santé mentale et SP progressive.

Subventions de fonctionnement

Le programme de subventions de fonctionnement est destiné à financer divers types de travaux de recherche permettant d’explorer la SP sous ses nombreux aspects et consiste à couvrir le coût normal de fonctionnement associé à la mise en œuvre de tels travaux. La SCSP accepte les demandes de subvention de fonctionnement dans les domaines de la recherche fondamentale et de la recherche appliquée, non clinique ou de nature clinique, y compris la recherche sur la prise en charge, les soins et la réadaptation des patients.

***concours maintenant FERMÉ***


Subventions d’études coopératives par équipe de la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP

La Société de la SP finance des études coopératives, interdisciplinaires et multicentriques par l’entremise des subventions d’études coopératives de la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP (FRSSP). Ce financement vise à soutenir des travaux de recherche en SP novateurs, menés par des chercheurs à l’œuvre dans des établissements du Canada, en collaboration avec d’autres experts en SP de notre pays et de l’étranger.