Société canadienne de la sclérose en plaques

Mai est le Mois de la sensibilisation à la SP!

Chaque année en mai, les Canadiennes et les Canadiens se mobilisent afin de sensibiliser le public à la réalité vécue quotidiennement par les personnes atteintes de sclérose en plaques. Des gens s’inscrivent à la Marche SP, d’autres s’engagent dans des campagnes de défense des droits et des intérêts en vue de l’amélioration des systèmes en place, et des bénévoles des quatre coins du Canada s’emploient à sensibiliser les membres de leur collectivité à la SP ainsi qu’à inciter ces derniers à passer à l’action.

Joignez-vous à nous pour montrer aux personnes touchées par la SP qu’elles ne sont pas seules et engagez-vous auprès des collectivités qui, d’un bout à l’autre du pays, unissent leurs efforts afin de bâtir un monde sans SP.

À vous de décider comment passer à l’action

Défense des droits et des intérêts

La Société canadienne de la SP veille à ce que les Canadiennes et les Canadiens aux prises avec la SP ainsi que leurs proches puissent participer pleinement à tous les aspects de la vie. Nous continuons d’inciter les gouvernements à agir pour favoriser l’élimination des obstacles qu’ont à surmonter les personnes vivant avec la SP et l’amélioration des politiques qui ont un impact sur la vie de ces gens.

Appuyez les efforts collectifs que nous déployons pour nous assurer que les priorités de la collectivité de la SP soient prises en compte. Pour cela, ajoutez votre nom à nos pétitions et lettres ouvertes afin de demander au gouvernement fédéral de se joindre au mouvement #prioriteSP en vue de la réalisation de progrès notables.

SIGNEZ NOTRE PÉTITION! #prioritieSP

 
 

Événements de collecte de fonds

La collectivité de la SP se mobilise afin d’appuyer les Canadiennes et les Canadiens touchés par la sclérose en plaques. Des gens lacent leurs souliers, tandis que d’autres font les derniers réglages sur leur vélo ou s’apprêtent même à descendre un édifice en rappel afin de nous aider à continuer de subventionner des travaux de recherche novateurs et de financer des services de soutien qui ont des retombées concrètes sur la vie des gens.

MARCHE SP CAMPAGNE « THE MAY 50K » DÉFI SP DE LA TOUR À UN MILLION DE DOLLARS CAMPAGNE #STOPPONSLASP

Ambassadeurs et ambassadrices de la SP

D’un océan à l’autre, des bénévoles multiplient les contacts au sein de leur collectivité afin de renforcer la sensibilisation à la SP. Nombreux sont les gens qui se mobilisent pour proclamer le mois de mai « Mois de la sensibilisation à la SP » et permettre l’illumination en rouge de monuments locaux à l’occasion de la Journée mondiale de la SEP, le 30 mai prochain.

IMPLIQUEZ-VOUS!

 
Open navigation