Nouvelles récentes sur la recherche en SP

Le gouvernement du Canada finance une étude neurologique nationale

  • Étude canadienne

Résumé
Le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de près de six millions de dollars au profit de dix nouvelles études qui porteront sur diverses maladies neurologiques, dont la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’épilepsie et des troubles neuromusculaires. Cet investissement fait partie des quinze millions de dollars annoncés pour l’Étude nationale de la santé des populations relative aux maladies neurologiques, laquelle a été amorcée en 2009.

Ce montant permettra d’appuyer la recherche menée au Canada. L’Agence de la santé publique du Canada travaille en collaboration avec les Organismes caritatifs neurologiques du Canada (OCNC) en vue de la mise en œuvre de ces études. Les OCNC regroupent 26 organismes de bienfaisance neurologiques dont la Société canadienne de la SP.

L’Étude nationale de la santé des populations relative aux maladies neurologiques, dont la fin est prévue pour 2013, permettra d’obtenir de nouvelles données essentielles sur les maladies neurologiques et viendra ainsi en aide aux gouvernements, aux organismes de bienfaisance neurologiques et aux personnes atteintes de troubles neurologiques. En outre, grâce aux nouvelles études annoncées, il sera possible d’approfondir les connaissances sur les effets des maladies neurologiques sur la vie des Canadiens qui en sont atteints et de leur famille et sur la capacité des services de santé, sociaux et communautaires à offrir du soutien à ces personnes.

Pour en savoir plus au sujet de cette nouvelle, visitez le site de l’Agence de la santé publique du Canada, au http://www.phac-aspc.gc.ca/media/nr-rp/2011/2011_0929-fra.php.

Open navigation