Société canadienne de la sclérose en plaques

Nouvelles récentes sur la recherche en SP

Santé Canada approuve le vaccin contre la COVID-19 fabriqué par Pfizer-BioNTech pour les Canadiens de 12 ans et plus

Le 5 mai 2021, Santé Canada a approuvé l’administration du vaccin contre la COVID-19 à ARNm fabriqué par Pfizer-BioNTech chez les jeunes de 12 à 15 ans, après avoir donné son aval pour le recours à ce vaccin chez les personnes de 16 ans et plus. Il s’agit du premier vaccin contre la COVID-19 dont l’utilisation chez les enfants a été approuvée au Canada.

L’homologation de Santé Canada a été fondée sur les résultats d’un essai clinique de phase III réalisé aux États-Unis et auquel ont pris part 2 260 adolescents âgés de 12 à 15 ans. Les résultats de cet essai ont démontré que le vaccin est parvenu, dans une proportion de 100 p. 100, à prévenir toute infection de SRAS-CoV-2 dans ce groupe d’âge dès la semaine suivant l’administration de la deuxième dose. Soulignons par ailleurs que le vaccin a été bien toléré parmi les participants à l’essai et que l’analyse des données n’a révélé aucune préoccupation majeure quant à l’innocuité du vaccin.

Ressources :

Vaccin de Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 : Ce que vous devez savoir

Vaccins autorisés par Santé Canada contre la COVID-19

Types de vaccins contre la COVID-19

Soyez à l’affût!

Pour recevoir par courriel les dernières nouvelles sur la recherche en SP, veuillez entrer votre adresse électronique dans le champ ci-dessous :

Afficher le fil RSS
Open navigation