Événements sur la recherche

le Congrès stopSP 2019

Le Congrès stopSP constitue le plus important événement scientifique axé sur la SP à être présenté au Canada. Ses objectifs sont les suivants :

  • permettre d’aborder des sujets de recherche prioritaires dont l’exploration mènera à une meilleure compréhension des mécanismes qui sous-tendent la SP ainsi qu’à l’élaboration de nouveaux traitements contre cette maladie;
  • donner l’occasion d’envisager des approches qui permettraient de s’appuyer sur les résultats de la recherche en vue de l’élaboration de nouveaux programmes et de la modification des politiques actuelles dans le domaine de la SP, et de se pencher sur des pratiques similaires qui pourraient avoir été mises en œuvre dans le contexte d’autres maladies;
  • offrir à des chercheurs en SP la possibilité d’établir des liens avec des membres de la collectivité de la SP, soit des personnes atteintes de SP, des donateurs et d’autres chercheurs.

Tenu par la Société canadienne de la SP et la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP, cet événement de quatre jours comportera des présentations scientifiques, des séances de discussion réunissant diverses catégories de parties prenantes, des présentations par affiches ainsi que des ateliers de réseautage. Au programme figurera également une séance dont l’objectif est de permettre à des personnes atteintes de SP de s’entretenir avec des chercheurs au sujet de l’impact que la recherche peut avoir sur leur vie quotidienne. Le Congrès stopSP constitue pour les chercheurs en SP l’occasion d’interagir avec des parties prenantes représentatives de l’ensemble de la collectivité de la SP. Il permet aussi de faire connaître l’impact considérable de la contribution des donateurs sur la recherche consacrée à la SP et sur la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie.

La période d’inscription au Congrès stopSP 2019 commencera en JUIN!

Information en bref

Dates : du 8 au 11 décembre 2019

Lieu : Hôtel Fairmont Palliser, à Calgary (Alberta)



Événements passés

Open navigation