Société canadienne de la sclérose en plaques

Foire aux questions relative aux vaccins contre la COVID-19 : Enfants atteints d’une maladie neuro-inflammatoire 

Q.: Les enfants qui ont eu dans le passé un épisode unique de neuro-inflammation devraient-ils se faire vacciner contre la COVID-19?

R. : Oui. Les recommandations à l’intention des personnes atteintes de SP s’appliquent également aux gens qui ont eu un épisode neuro-inflammatoire unique. Aucune considération particulière quant à la vaccination contre la COVID-19 ne concerne les personnes qui ont eu dans le passé un épisode unique de neuro-inflammation et qui ne prennent pas de médicament immunosuppresseur.

Q.: À partir de quel âge les enfants peuvent-ils être vaccinés contre la COVID-19?

R. : Le vaccin contre la COVID-19 fabriqué par Pfizer-BioNTech a fait l’objet d’études chez les jeunes âgés de 12 ans et plus et a été approuvé pour cette clientèle. Des études cliniques portant sur la vaccination contre la COVID-19 sont en cours chez des enfants de moins de 12 ans. Lorsque les approbations nécessaires auront été obtenues, la vaccination sera recommandée pour ces jeunes également.

Q. : Les enfants qui sont aux prises avec une maladie connexe comme lencéphalite auto-immune, le TSNMO ou une maladie liée à la glycoprotéine de la myéline oligodendrocytaire (MOG) et qui prennent un médicament immunosuppresseur devraient-ils se faire vacciner contre la COVID-19?

R. : Il est recommandé aux enfants qui sont atteints d’une maladie connexe de suivre les lignes directrices publiées par la Société de la SP et de consulter leur fournisseur de soins de santé en ce qui a trait à la coordination de la vaccination et des traitements qu’ils reçoivent.

Q.: Les parents, les frères et les sœurs dun enfant qui a la SP ou une maladie connexe devraient-ils se faire vacciner contre la COVID-19?

R. : Il est recommandé que tous les membres qui vivent dans un même foyer se fassent vacciner.

Open navigation