Société canadienne de la sclérose en plaques

Nouvelles

À l’occasion de la Course SP, des Canadiens de toutes les régions du pays unissent leurs efforts pour atteindre l’ultime ligne d’arrivée – un monde sans SP

  • Annonces

Le 12 septembre, la Société canadienne de la SP permettra à des coureurs des quatre coins du pays de se mobiliser virtuellement – tout en chaussant leurs souliers de course – afin de collecter des fonds au profit des personnes atteintes de sclérose en plaques (SP) dans le cadre de la Course SP, proposée par Running Room.

Pour les coureurs chevronnés ou débutants, la Course SP constitue l’occasion de courir sur la distance de leur choix, à leur propre rythme, et de soutenir les personnes touchées par la SP grâce à la collecte de fonds. Les coureurs peuvent aussi profiter de leur participation à l’événement pour rester motivés et atteindre leurs objectifs de course en se joignant à la collectivité de la Course SP à partir des plateformes Facebook et Strava. De plus, il n’y a aucuns frais d’inscription!

La crise sanitaire que nous connaissons actuellement a des répercussions sur l’ensemble des Canadiens, mais, pour les personnes qui doivent composer avec la sclérose en plaques, l’incertitude et les préoccupations générées par cette situation s’ajoutent aux défis imposés par la SP. Ainsi, les besoins de ces gens en matière d’information, de ressources et de programmes de soutien sont plus considérables et pressants que jamais. En collectant des fonds à l’occasion de la Course SP, vous nous aiderez à sensibiliser le public à la SP ainsi qu’à procurer aux personnes touchées par cette maladie le soutien dont elles ont besoin. Vos efforts contribueront aussi à la poursuite de travaux de recherche novateurs sur la SP.

En septembre, soyez dans la course en appuyant la lutte que nous menons en vue de stopper la SP. Pour en savoir plus sur l’événement ou pour vous y inscrire, veuillez cliquer ici (en anglais seulement).

Open navigation