Société canadienne de la sclérose en plaques

Nouvelles

Admissibilité à l’administration d’une dose de rappel de vaccin contre la COVID-19 en Ontario

Le 17 août 2021, l’Ontario a mis à jour les critères d’admissibilité à la vaccination contre la COVID-19 pour les personnes qui présentent le plus grand risque d’être atteintes d’une infection grave causée par le virus de la COVID-19. En ce qui concerne la population générale, l’administration de deux doses d’un vaccin contre la COVID-19 procure une protection efficace contre l’infection par ce virus et les complications graves qui pourraient en découler. Cependant, pour certaines populations, l’administration d’une troisième dose peut s’avérer nécessaire à l’atteinte d’un niveau d’immunisation adéquat.

En Ontario, la possibilité de recevoir une troisième dose de vaccin contre la COVID-19 sera donc offerte à certaines populations vulnérables, y compris les gens qui prennent un médicament modificateur de l’évolution de la SP (MMÉSP) ciblant la protéine CD20, comme le rituximab, l’ocrélizumab et l’ofatumumab. Parmi ces populations figurent aussi les résidents des établissements d’hébergement collectif à risque élevé, tels les centres de soins de longue durée. Pour consulter la liste complète des populations admissibles à l’administration d’une dose de rappel contre la COVID-19, veuillez cliquer ici.

Le recours à une troisième dose est destiné à renforcer la réponse immunitaire contre le virus de la COVID-19. Les personnes qui font partie des populations visées pourront recevoir une troisième dose de vaccin au moins huit semaines après l’administration de la deuxième dose. Les lieux et les dates de l’administration des troisièmes doses peuvent varier selon les bureaux de santé publique et diverses considérations locales, et l’administration de ces rappels peut débuter dès cette semaine, là où les circonstances le permettent. Veuillez consulter votre fournisseur de soins de santé à propos de la coordination optimale entre la vaccination et votre traitement par un MMÉSP.

Open navigation