Nouvelles

Avec M. Lube, stoppons la SP

  • Communiqués de presse

L’entreprise recueille des fonds pour venir en aide aux Canadiens touchés par la sclérose en plaques

Le 9 mai 2013 – Vancouver, Colombie-Britannique – M. Lube Canada tiendra sa campagne « Avec M. Lube, stoppons la SP » visant à sensibiliser le public à la sclérose en plaques et à recueillir des fonds au profit des personnes touchées par cette maladie. Du 10 au 12 mai, un don sera versé à la Société de la SP pour chaque vidange d’huile effectuée dans l’une des succursales M. Lube.

Depuis 2007, M. Lube mène chaque année une campagne de sensibilisation à la SP qui a permis à ce jour d’amasser plus de 200 000 $, grâce à plus de 30 000 vidanges d’huile effectuées en vue d’aider les personnes atteintes de SP Cette année, plus de 120 succursales M. Lube participeront à cette campagne, appelée auparavant la « Journée du fondateur », en hommage au fondateur de M. Lube, M. Clifford Giese, dont la femme a reçu un diagnostic de SP en 1977.

« Nous invitons les Canadiens à se joindre à nous, les 10, 11 et 12 mai prochains, pour stopper la SP en venant faire faire la vidange d’huile de leur véhicule chez nous », dit Stuart Suls, président et chef de la direction de M. Lube Canada.  « Nous nous sommes engagés à venir en aide aux Canadiens qui vivent avec la SP, et nous voulons amasser plus de 100 000 $ cette année », de souligner M. Suls.

Chaque jour, des milliers de Canadiens doivent composer avec la sclérose en plaques. Il faut savoir que le Canada compte parmi les pays où le taux de SP est le plus élevé. Ses symptômes, souvent invisibles, peuvent varier d’une personne à l’autre. De nombreuses personnes atteintes de SP présentent des troubles de la locomotion, de l’élocution et de la vision, sans compter une extrême fatigabilité, voire des troubles cognitifs. 

« Nous sommes ravis d’être associés à M. Lube encore une fois dans nos efforts pour recueillir des fonds et sensibiliser le public au profit des Canadiens touchés par la sclérose en plaques », déclare Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société de la SP. « Nous sommes très reconnaissants envers les employés et les clients de M. Lube, qui reconnaissent l’importance de la cause que nous défendons et de l’impact de cette maladie sur des milliers de Canadiens et d’innombrables collectivités de notre pays », conclut M. Savoie.

Dans le cadre des efforts de M. Lube visant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de SP, l’entreprise remettra à la Société de la SP un dollar pour chaque mention de sa campagne sur Twitter (#mlubestopperlasp).

La campagne « Avec M. Lube, stoppons la SP » coïncide avec celle de la Société de la SP intitulée Un jour en mai, qui vise à sensibiliser le public à la SP et à ce que vivent les Canadiens affectés par cette maladie.

Pour obtenir plus d’information sur la SP, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268‑7582. Rendez-vous à votre succursale M. Lube ou sur le site mlubestopperlasp.ca pour faire un don.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la sclérose en plaques
La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, du cerveau et de la moelle épinière. C’est l’affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche dont l’objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie.

À propos de M. Lube Canada
M. Lube Canada (MLC) est le fournisseur de services de lubrification rapide le plus important du Canada dans le domaine de l’entretien des véhicules automobiles. Fondée en 1976 par la famille Giese, d’Edmonton, l’entreprise a fait œuvre de pionnier en offrant à sa clientèle un service d’entretien pratique et sans rendez-vous. Son réseau national constitué de plus de 125 centres franchisés fait qu’elle est présente dans tout le pays. L’entreprise soutient son réseau national de franchisés à partir de ses bureaux de Delta, en Colombie-Britannique, et de Mississauga, en Ontario.

En 2002, M. Lube Canada a mis sur pied la Fondation M. Lube en vue de réaliser certains de ses objectifs, à savoir redonner à la collectivité. L’entreprise était persuadée que son succès dépendrait de l’aide qu’elle apporterait aux plus démunis dans les collectivités où elle menait ses activités. La Fondation M. Lube a permis de verser plus de 4 millions de dollars à divers organismes de bienfaisance locaux et nationaux du Canada. Pour en apprendre davantage sur M. Lube Canada, rendez-vous à mrlube.com.

Pour obtenir davantage d’information, veuillez communiquer avec :

David Waterfall
M. Lube Canada
Vice-président, Marketing
Tél. : 604 759-4351
Courriel : dwaterfall@mrlube.com

Claudette Villena
Spécialiste des relations avec les médias et des communications
Téléphone : 416 922-6600, poste 3177
Courriel : claudette.villena@scleroseenplaques.ca

Open navigation