Société canadienne de la sclérose en plaques

Nouvelles

A&W Canada annonce la 14e édition du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, qui a pour objectif d'amasser 1,5 million de dollars en aide aux canadiens atteints de sclérose de plaques (SP)

  • Communiqués de presse

Christine Sinclair, médaillée d'or olympique et capitaine de l'équipe nationale féminine de soccer du Canada, participe encore une fois au Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Le 18 août prochain, 2 $ de la vente de chaque Teen BurgerTM seront remis à la Société canadienne de la SP

VANCOUVER, BC, le 27 juill - Après deux ans d'activités limitées, la 14e campagne annuelle du Rendez-vous A&W pour stopper la SP permettra de se réunir en personne pour soutenir la cause dans tous les restaurants A&W au pays. Le jeudi 18 août 2022, d'un bout à l'autre du pays, pour chaque Teen BurgerTM vendu dans le cadre d'une commande en restaurant, à emporter, à l'auto et à faire livrer par des partenaires de livraison, A&W fera don de 2 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques afin de soutenir les personnes au Canada qui sont atteintes de SP.

Dès aujourd'hui et jusqu'au jour du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, les Canadiens peuvent s'impliquer en versant un don en ligne au rendezvoussp.ca ou en arrondissant au dollar le plus près le montant de leur facture dans n'importe quel restaurant A&W.

Championne dévouée de la campagne depuis six ans, Christine Sinclair se joint une fois encore à A&W Canada et à la Société canadienne de la SP en l'honneur de sa mère, Sandra. Cette dernière était atteinte de SP, ce qui fait de la campagne une initiative importante pour Christine et une cause chère à ses yeux.

« Ma mère, Sandra Sinclair, est une source d'inspiration dans ma vie. C'est la personne la plus forte que j'ai jamais rencontrée, et la raison pour laquelle je suis rendue là où j'en suis aujourd'hui », explique Christine. « La SP a eu un effet direct sur ma famille, et je comprends ce que vivent les personnes qui en sont atteintes. Il est important que nous nous unissions pour amasser des fonds et sensibiliser la population à la Société de la SP dans le cadre d'initiatives comme le Rendez-vous A&W pour stopper la SP. J'encourage chaque personne à venir nous prêter main-forte comme elle le peut, tant avant le 18 août que durant cette journée. »

Ces 13 dernières années, A&W Canada a amassé plus de 17 millions de dollars au profit de la Société canadienne de la SP. Les dons continuent à aider l'organisme à financer des travaux de recherche et des services de soutien qui ont une incidence réelle sur la vie des personnes touchées par la SP, nous rapprochant ainsi de l'objectif suivant : la création d'un monde sans SP.

« L'équipe d'A&W au Canada se réjouit de démarrer la collecte de fonds dans le cadre de ce 14e Rendez-vous A&W pour stopper la SP », affirme Susan Senecal, présidente-directrice générale des Services alimentaires A&W du Canada Inc. « Chaque année, cette campagne unit les collectivités pour recueillir des fonds et sensibiliser le public à la SP au Canada. Partout au Canada, nos partenaires - et surtout nos franchisés et leurs équipes - ont hâte de célébrer cet important évènement annuel. Nous sommes impatients de voir les résultats de cette année! »

« Les participants qui visitent les restaurants A&W jouent un grand rôle. C'est une expérience incroyable. Voir des familles de tout le pays se réunir autour d'une cause commune m'enthousiasme au plus haut point. Le jour de la découverte d'un remède approche. J'ai peut-être la SP, mais j'ai aussi espoir », dit Gaby Mammone, ambassadrice bénévole atteinte de sclérose en plaques.

Le Canada affiche l'un des plus hauts taux de sclérose en plaques du monde, étant donné que plus de 90 000 Canadiens sont atteints de cette maladie. La SP est une maladie complexe et imprévisible qui se manifeste différemment d'une personne à l'autre. Parmi les symptômes les plus courants de cette affection figurent la fatigue, des étourdissements, une faiblesse musculaire, des troubles de la sensibilité, l'altération de la vision, des changements d'humeur et des troubles de la fonction cognitive. La SP est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. La cause en est encore inconnue et il n'existe actuellement aucun remède, mais les chercheurs en apprennent chaque jour un peu plus au sujet de la SP et sur les façons de prévenir celle-ci. La Société canadienne de la SP offre des programmes et des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille, et elle finance des travaux de recherche visant la découverte d'un remède contre cette maladie.

« Nous sommes reconnaissants pour notre partenariat de 14 ans avec A&W. Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP est un évènement incroyablement apprécié qui a contribué à sensibiliser la population à la SP et à soutenir les personnes qui vivent avec cette maladie au sein des collectivités de tout le Canada. La famille A&W a contribué à assurer la réalisation d'importants progrès dans la recherche, lesquels ont permis d'améliorer les traitements et les soins destinés aux gens de notre pays atteints de SP », déclare Pamela Valentine, présidente et cheffe de la direction de la Société canadienne de la SP.

À propos de A&W
A&W est fière d'être une entreprise entièrement détenue et exploitée par des intérêts canadiens, et l'une des marques les plus dignes de confiance au pays. En tant que chef de file du secteur de la restauration rapide, nous sommes convaincus qu'il est crucial d'aider nos clients à réaliser de petites actions simples dans l'intérêt de la population et de la planète. Qu'il s'agisse de servir du bœuf entièrement nourri à l'herbe, d'offrir des ustensiles réutilisables en restaurant ou de recueillir des fonds pour soutenir les Canadiens atteints de sclérose en plaques, nous nous employons sans relâche à exercer une influence positive dans les collectivités où nous nous trouvons. A&W, ce sont plus de 1 000 restaurants au pays qui ont à cœur de vous proposer des plats au goût exceptionnel, composés d'ingrédients simples et naturels. Pour plus d'information, visitez le aw.ca.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP
Le Canada affiche l'un des taux de sclérose en plaques les plus élevés du monde. En moyenne, douze personnes au Canada reçoivent un diagnostic de SP chaque jour. La sclérose en plaques est une maladie auto-immune chronique ciblant le système nerveux central (cerveau et moelle épinière). On la considère comme une maladie épisodique, c'est-à-dire qu'elle se caractérise par la survenue de troubles invalidants dont la gravité et la durée varient et qui sont souvent suivis par des phases de rémission. Elle peut aussi se présenter sous une forme progressive. La SP se manifeste généralement chez des personnes âgées de 20 à 49 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la SP procure du soutien et de l'information aux personnes qui ont la SP ou qui sont touchées par cette maladie et elle défend les droits et les intérêts de ces gens. Elle subventionne par ailleurs la recherche sur la cause et le remède de la SP en vue de nous rapprocher d'un monde sans SP. Pour obtenir plus d'information sur la sclérose en plaques ou sur la Société canadienne de la SP, pour vous impliquer auprès de notre organisme ou pour faire un don afin de soutenir les personnes de notre pays atteintes de SP et leurs proches, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Dialoguez en ligne en vous joignant à la collectivité de la SP. Retrouvez la Société canadienne de la SP sur Twitter et Instagram ou abonnez-vous à sa page Facebook.

Note de la rédaction : Votre restaurant A&W local, une section locale de la Société canadienne de la SP et/ou d'autres partenaires du Rendez-vous A&W pour stopper la SP pourraient vous faire parvenir de l'information supplémentaire sur la campagne.

Christine Sinclair est disponible pour des entrevues le 16 août et le 18 août.

Susan Senecal, présidente-directrice générale d'A&W, Pamela Valentine, présidente et cheffe de la direction de la Société canadienne de la SP, et Louis Adam, directeur général des divisions de l'Atlantique et du Québec de la Société canadienne de la SP sont disponibles pour des entrevues entre le 27 juillet et le 18 août.

Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :

Christian Ahuet
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
cahuet@national.ca
C. : 514 994-7496

Marie-Ève Simard
Société canadienne de la SP
marie-eve.simard@scleroseenplaques.ca
C. : 514 225-9587

Open navigation