Société canadienne de la sclérose en plaques

Nouvelles

A&W Canada et la Société Canadienne de la Sclérose en Plaques Annoncent le Lancement de la 10e Campagne Annuellle du Rendez-Vous A&W Pour Stopper la SP

  • Communiqués de presse

Les Canadiens sont invités à faire équipe avec Christine Sinclair et A&W pour stopper la sclérose en plaques


Vancouver (Colombie-Britannique), 9 juillet 2018Services alimentaires A&W du Canada Inc. et la Société canadienne de la sclérose en plaques font équipe avec la vedette du soccer Christine Sinclair, double médaillée de bronze olympique et capitaine de l’équipe nationale féminine de soccer du Canada, dans le cadre de la 10e campagne annuelle du Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP commence le lundi 9 juillet et se poursuit jusqu’au jeudi 16 août 2018. Les Canadiens peuvent apporter leur contribution en arrondissant le montant de leur facture dans plus de 925 restaurants A&W des quatre coins du pays, en achetant des autocollants en édition limitée pour 2 $, en déposant leur monnaie dans les bocks de dons prévus à cet effet, et en se rendant à un restaurant A&W le 16 août, jour du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, alors qu’A&W versera 2 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques pour chaque Teen BurgerTM vendu au pays ce jour-là.

Le Canada affiche l’un des taux de sclérose en plaques (SP) les plus élevés du monde. Selon les estimations, en moyenne onze Canadiens reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques chaque jour et les femmes sont trois fois plus susceptibles d'être atteintes de cette maladie que les hommes. Christine Sinclair veut encourager les Canadiens à contribuer au financement des travaux de recherche qui permettront la découverte d’un moyen de guérir cette maladie. Elle connaît très bien les effets de la SP, puisque sa mère Sandi – son entraîneuse de soccer lorsqu’elle était jeune – est elle-même atteinte de SP.

« Toute ma vie, j’ai a été témoin du combat de ma mère contre la SP, affirme Christine. Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP me donne l’occasion de changer le cours des choses de façon considérable dans la vie des Canadiens atteints de SP, et mon but ultime est de faire en sorte que personne n’ait à vivre ce que ma famille a vécu. »

Joignez-vous à Christine Sinclair au sein de l’équipe du Rendez-vous A&W pour stopper la SP

Pour lancer cette campagne de financement annuelle, A&W et la Société canadienne de la sclérose en plaques organisent le camp d’entraînement du Rendez-vous A&W pour stopper la SP au square Robson à Vancouver le lundi 9 juillet, de 11 h à 15 h. L’objectif du camp d’entraînement est d’aider les Canadiens à se préparer à unir leurs efforts pour mettre fin à la SP le jeudi 16 août prochain, jour du Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Dirigé par Christine, capitaine de l’équipe du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, qui sera épaulée par le Grand Ours A&W et des instructeurs de la Société canadienne de la sclérose en plaques, le camp d’entraînement du Rendez-vous A&W pour stopper la SP proposera des activités amusantes liées au soccer. Les participants pourront également se faire prendre en photo avec Christine et ils en apprendront davantage sur la SP et sur ce que vivent les gens qui en sont atteints.

Les Canadiens qui ne peuvent pas se présenter au camp d’entraînement sont tout de même invités à contribuer à la cause en se joignant en ligne à l’équipe du Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Il leur suffit d’utiliser le mot-clic #rendezvoussp, de mentionner @AWCanada et @SocCanDeLaSP dans les médias sociaux, et d’expliquer la raison pour laquelle ils veulent faire partie de l’équipe. Les préinscriptions auront lieu du 9 au 31 juillet, et ceux qui s’inscrivent durant cette période en publiant un message sur Twitter et Instagram courent la chance de gagner un prix spécial du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, qui comprend une carte-cadeau A&W de 100 $ ainsi qu’un ballon de soccer et un maillot de soccer de l’équipe Portland Thorns FC signés par Christine Sinclair.

Depuis 2009, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP a permis d’amasser plus de onze millions de dollars, ce qui en fait l’événement de financement annuel le plus important de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Dans le cadre de son 10eRendez-vous A&W pour stopper la SP, la chaîne de restaurants A&W veut recueillir plus de deux millions de dollars, tout en incitant les Canadiens à s’engager dès le début de la campagne afin de les sensibiliser à la SP et à amasser les fonds nécessaires à l’avancement de la recherche sur cette maladie.

« Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP est une campagne qui unit la grande famille A&W et qui nous encourage tous à travailler ensemble pour une cause qui nous est chère », avance Susan Senecal, présidente et chef de la direction des Services alimentaires A&W du Canada Inc. « Le 10e anniversaire du Rendez-vous A&W pour stopper la SP marque une étape importante pour nous, et nous voulons en faire un succès retentissant. Nous invitons donc tous les Canadiens à se joindre à nous et à Christine Sinclair pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des gens atteints de SP. »

La SP est une maladie complexe et imprévisible qui touche le système nerveux central, et elle se manifeste différemment d’une personne à l’autre. Parmi les symptômes les plus courants, notons la fatigue, les étourdissements, la faiblesse musculaire, les troubles de la sensibilité, la perte de vision, les changements d’humeur et les troubles de la fonction cognitive. La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes. La cause de cette maladie demeure inconnue, et à l’heure actuelle, la SP est incurable. Toutefois, chaque jour, les chercheurs en apprennent davantage sur les causes de cette maladie et sur les moyens de la prévenir.

« Chaque année, nous attendons avec impatience le Rendez-vous A&W pour stopper la SP et nous sommes encore plus fébriles cette année puisque c’est le 10e anniversaire de la campagne », souligne Pamela Valentine, présidente et chef de la direction de la Société canadienne de la sclérose en plaques. « Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP permet à la Société canadienne de la sclérose en plaques de financer d’importants travaux de recherche pour améliorer la qualité de vie des gens touchés par la SP. Il contribue également à la défense des droits et des intérêts des Canadiens touchés par la SP afin qu’ils puissent s’épanouir dans tous les aspects de leur vie, et il nous permet de déployer nos programmes et services partout au pays. Enfin, les fonds amassés grâce au Rendez-vous A&W pour stopper la SP nous aideront à faire un pas de plus vers un monde sans SP. »

À propos des Services alimentaires A&W du Canada Inc.

Services alimentaires A&W du Canada Inc. constitue la chaîne de restaurants de burgers à service rapide la plus ancienne et à la croissance la plus rapide du Canada. L’entreprise est une propriété canadienne à 100 %, et A&W représente l’une des marques les plus fortes au sein de l’industrie canadienne des services alimentaires. A&W est la deuxième chaîne de restaurants de burgers en importance au pays avec plus de 925 restaurants d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements, visitez le site aw.ca.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP

Le Canada affiche l’un des taux de sclérose en plaques les plus élevés du monde. Cette maladie chronique souvent invalidante cible le système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. La SP est l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez des personnes âgées de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des programmes et des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille, et elle se porte à la défense de leurs droits. Elle finance de plus la recherche visant à améliorer la qualité de vie des gens atteints de SP, voire à guérir toutes les formes de cette maladie. Pour faire un don à la Société de la SP ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Dialoguez en ligne en vous joignant à la collectivité de la SP. Retrouvez la Société de la SP sur Twitter, Instagram et Facebook.

Twitter : @SocCanDeLaSP

Facebook : @SocieteSPCanada

Instagram : @societe_sp

Aucun achat requis. Le concours est ouvert aux résidents canadiens de 18 ans ou plus. Participez au concours entre le 9 juillet 2018 à minuit et le 31 juillet 2018 à 23 h 59 (heure de l’Est). Pour connaître le règlement officiel du concours, rendez-vous au http://bit.ly/LeConcoursEquipeLeRendezvousAWpourstopperlaSPReglement. Le prix est d’une valeur de 250 $. Nul là où la loi l’interdit.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Genviève Cormier
Massy Forget Langlois relations publiques
gcormier@mflrp.ca
Cell. : 514 941-5640
Bur. : 514 842-2455, poste 22

Jennifer Asselin
Société canadienne de la SP
Jennifer.Asselin@scleroseenplaques.ca
1 800 268-7582, poste 3144