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A&W et la Société canadienne de la SP font équipe à l’occasion du 6e Rendez-vous A&W pour stopper la SP

Pour chaque Teen Burger vendu partout au Canada, un dollar sera versé au profit de la lutte contre la SP

VANCOUVER (Colombie-Britannique) – Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. (Bourse de Toronto : AW.UN) s’apprêtent à mener pour la sixième fois leur activité annuelle de financement et de sensibilisation destinée à soutenir les Canadiens qui ont la SP, à savoir le Rendez-vous A&W pour stopper la SP. À cette occasion, pour chaque Teen Burger™ vendu au Canada le jeudi 21 août, un dollar sera versé à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Depuis sa création il y a cinq ans, cet événement a déjà permis d’amasser cinq millions de dollars au profit de la recherche sur la SP et des personnes atteintes de cette maladie.

Plus de 800 restaurants A&W de toutes les régions du pays participeront au Rendez-vous A&W pour stopper la SP, au programme duquel pourraient figurer de la musique rétro, un rassemblement de voitures anciennes ou dynamisées (hot rods), un service de livraison à l’auto, un concours de consommation de Root Beer A&W™ et la visite de la mascotte Root Bear A&W™. En plus d’acheter un Teen Burger™, les partisans de l’événement pourront se procurer des coupons de don de un, de deux ou de cinq dollars, verser une contribution dans des tirelires prévues à cet effet ou encore faire un don en ligne sur le site rendezvoussp.ca. Les fonds ainsi amassés permettront de financer des activités destinées à soutenir les personnes touchées par la SP. Aussi, pour chaque RSVP reçu sur Facebook en lien avec l’événement et chaque message (même retransmis) comprenant le mot-clic #RendezVousSP sur Twitter, A&W versera un dollar à la Société canadienne de la SP.

« Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP est un rappel vibrant de l’engagement de A&W envers les personnes qui, d’un bout à l’autre du Canada, vivent avec la SP », affirme Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP. « Cet événement a un impact direct sur la qualité de vie des 100 000 Canadians qui ont la SP et de leur famille, en plus de contribuer à l’avancement de la recherche dont les percées nous rapprochent de notre objectif ultime, à savoir, stopper la sclérose en plaques. Nous invitons les Canadiens à se joindre à nous à l’occasion du Rendez-vous A&W pour stopper la SP.

Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP est l’occasion de soutenir la Société canadienne de la sclérose en plaques et ses efforts axés sur la découverte d’un remède contre la SP, tout en dégustant un délicieux Teen Burger™, des rondelles d’oignons fraîchement préparées et une Root Beer A&W™ rafraîchissante. Cet événement attire bon nombre de familles en proposant à leurs membres, toutes générations confondues, une multitude d’activités.

« Nous invitons les Canadiens à nous prêter main-forte pour aider les personnes aux prises avec la SP, le 21 août, en achetant un Teen Burger™, en faisant un don et en demandant à leurs parents et amis d’en faire autant », précise Paul Hollands, président et chef de la direction des Services alimentaires A&W du Canada Inc. « Nous sommes heureux de voir à quel point cette campagne de collecte de fonds a suscité l’enthousiasme et la collaboration des employés de A&W et des amateurs de hamburgers d’un bout à l’autre du pays. Grâce à leur contribution, nous avons pu recueillir cinq millions de dollars au profit de la lutte contre la SP au cours des cinq dernières années. Aussi, nous comptons sur l’appui du public pour que le Rendez A&W pour stopper la SP connaisse un succès sans précédent cette année. »

Le Canada a le plus haut taux de sclérose en plaques du monde – 100 000 Canadiens sont aux prises avec cette maladie – et chaque jour, trois nouveaux cas de sclérose en plaques sont enregistrés dans notre pays. Aussi, la SP est l’affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada, et ses conséquences physiques, émotionnelles et financières constituent un fardeau qui dure toute la vie. La SP est une maladie complexe et imprévisible qui affecte la vision, l’ouïe, la mémoire, l’équilibre et la mobilité. Bien qu’on ignore toujours la cause de cette maladie souvent invalidante, les chercheurs ne cessent de se rapprocher d’une solution. La Société canadienne de la SP offre des programmes et des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille, en plus d’être, à l’échelle mondiale, l’organisme subventionnaire qui consacre les sommes les plus élevées par habitant à la recherche sur la SP.

« Le fait de recevoir un diagnostic de sclérose en plaques à l’âge de 23 ans m’a incitée à me battre », explique Patrycia Rzechowka. « Tous les jours, je combats la fatigue, la douleur et la peur. Par l’entremise de la Société de la SP, je me bats aussi pour la cause des personnes touchées par la SP ainsi que pour sensibiliser les gens à cette maladie. Je lutte en faveur de ceux et celles dont la situation en lien avec la SP est pire que la mienne, et je souhaite montrer aux gens qui ont cette maladie qu’ils peuvent réaliser tout ce à quoi ils aspirent. Grâce à la Société de la SP, je suis convaincue qu’un jour je pourrai dire : « J’ai eu la SP dans le passé. »

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. appartiennent à des intérêts entièrement canadiens et représentent l’un des noms les plus prestigieux de l’industrie canadienne des services alimentaires. A&W compte 815 établissements d’un bout à l’autre du pays, ce qui en fait la deuxième chaîne de restaurants de hamburgers à service rapide au Canada. Les restaurants A&W offrent des mets aux noms célèbres, comme les hamburgers de la Famille Burger™, le Poulet Chubby™ et la Root Beer A&W™. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette entreprise, rendez-vous à aw.ca.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP
La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, du cerveau et de la moelle épinière. La SP est l’affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada et se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux Canadiens atteints de SP et à leur famille et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don ou obtenir de plus amples renseignements sur la SP ou la Société canadienne de la SP, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268 7582.Rendez-vous A&W pour stopper la SP – Le 21 août, la chaîne de restaurants A&W présentera pour la sixième année consécutive le Rendez-vous A&W pour stopper la SP au profit de la Société canadienne de la SP. À cette occasion, pour chaque Teen Burger™ vendu, un dollar ira à la lutte contre la SP. Paul Hollands, président et chef de la direction des Services alimentaires A&W du Canada, à gauche, et Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP participeront au lancement de l’événement en compagnie de la célèbre mascotte Root Bear A&W™.  Source : Les Services alimentaires A&W du Canada Inc.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Julie Camirand
Massy Forget Langlois relations publiques
jcamirand@mflrp.ca
Tél. : 514 842 2455, poste 23    

Jeanne Sanchez-Bradley
Société canadienne de la sclérose en plaques
jeanne.sanchez@scleroseenplaques.ca
Tél. : 514 849 7591, poste 2245

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