Société canadienne de la sclérose en plaques

Dernières nouvelles

Christine Sinclair, figure dominante du soccer, se fixe comme objectif de vaincre la SP en appuyant le Rendez-vous A&W pour stopper la SP

  • Communiqués de presse

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

VANCOUVER (C.-B.), 18 juillet 2017 – Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. et la Société canadienne de la sclérose en plaques sont ravis d’annoncer que la double médaillée de bronze olympique et capitaine de l’équipe nationale féminine de soccer du Canada, Christine Sinclair, s’est jointe à la lutte contre la SP dans le cadre de la campagne pancanadienne d’A&W, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Les 23 et 24 août prochains, elle se rendra dans de multiples restaurants A&W du pays pour rencontrer les membres du personnel et leurs invités et pour appuyer la collecte de fonds.

Cette campagne, qui en est à sa 9e année, a permis d’amasser près de 10 millions de dollars à ce jour et constitue l’événement annuel unique de financement le plus important de la Société canadienne de la SP. À compter de cette semaine, près de 900 restaurants A&W des quatre coins du pays organiseront des activités de financement. Les gens pourront apporter leur contribution en arrondissant le montant de leur facture, en se procurant des macarons de papier de 1 $, de 2 $ ou de 5 $, en déposant leur monnaie dans des boîtes de dons prévues à cet effet ou en prenant part aux activités proposées par le restaurant A&W de leur localité. Ils pourront aussi faire un don en ligne à l’adresse rendezvoussp.ca.

La campagne atteindra son point culminant le jeudi 24 août, lors du Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Cette année, les franchisés dévoués d’A&W sont fiers d’annoncer qu’ils doubleront de 1 $ à 2 $ le montant remis à la Société de la SP pour chaque Teen BurgerTM vendu cette journée-là. Grâce à la participation de Christine Sinclair et aux généreux dons des franchisés, employés et invités d’A&W, la chaîne de restauration veut amasser plus de fonds que jamais pour soutenir les travaux de recherche de calibre international, de même que les programmes et les services qui visent à améliorer la qualité de vie des Canadiens atteints de SP.

« Notre objectif cette année est d’amasser deux millions de dollars, et nous sommes emballés de pouvoir compter sur Christine Sinclair, championne reconnue, pour appuyer cette importante campagne », a indiqué Paul Hollands, président et chef de la direction, Services alimentaires A&W du Canada Inc. « Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP a été lancé par un petit groupe de franchisés d’A&W désireux de changer le cours des choses. La campagne, qui améliore réellement le sort des personnes atteintes de cette maladie invalidante, prend de l’ampleur chaque année. »

Le Canada affiche le plus haut taux de SP du monde, ce qui fait de la sclérose en plaques une maladie typiquement canadienne. Une personne sur 340 est aux prises avec la SP dans notre pays. La mère de Christine, Sandi, qui a été l’entraîneuse des équipes de soccer de sa fille quand elle était plus jeune, compte parmi les Canadiens qui sont atteints de SP. C’est pourquoi Christine a voulu se joindre à A&W et à la Société de la SP pour stopper cette maladie.

« J’ai décidé de m’impliquer pour contribuer à la sensibilisation du public et à la recherche d’un moyen de guérir la SP », a indiqué Christine, qui, dernièrement, est devenue membre de l’Ordre du Canada. « Je ne veux pas que d’autres personnes aient à traverser tout ce que ma famille a dû subir en raison des difficultés vécues par ma mère au quotidien. »

Sandi Sinclair vit désormais dans un centre de soins de longue durée. Elle a environ 20 ans de moins que la plupart des autres résidents. Christine a été témoin du combat de sa mère contre la lente évolution de la SP, qui limite sa mobilité et la confine désormais à un fauteuil roulant, et c’est ce qui l’a motivée à embrasser la cause. /

« Chaque année, nous sommes impatients de faire équipe avec A&W. Nous sommes ravis de la participation de Christine, icône canadienne, qui parlera de son expérience personnelle avec la SP et qui contribuera ainsi à renforcer la sensibilisation à notre cause », a affirmé Valerie Hussey, présidente du conseil d’administration de la Société canadienne de la SP. « En doublant les dons tirés de la vente du Teen BurgerTM durant le Rendez-vous A&W pour stopper la SP, la famille A&W et leurs invités nous font de nouveau la preuve de leur grande générosité. Notre collaboration avec A&W a permis de soutenir des travaux de recherche d’importance et de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens atteints de SP, au jour le jour. »

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. appartiennent à des intérêts entièrement canadiens et représentent l’un des noms les plus prestigieux de l’industrie canadienne des services alimentaires. A&W compte près de 900 établissements d’un bout à l’autre du pays, ce qui en fait la deuxième chaîne de restaurants de hamburgers à service rapide au Canada. A&W est un chef de file de l'industrie canadienne du hamburger, d’un océan à l’autre, proposant à sa clientèle du bœuf élevé sans hormones ni stéroïdes, du poulet et du porc sans antibiotiques, ainsi que des œufs provenant d'élevages ayant recours à une alimentation végétarienne, exempte de tout sous-produit animal. Les restaurants A&W offrent des mets aux noms célèbres, comme les hamburgers de la Famille BurgerTM, le Poulet ChubbyTM et la Root Beer A&WTM. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette entreprise, rendez-vous à aw.ca.

La Société canadienne de la SP est déterminée à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la SP et à financer des travaux de recherche de pointe qui permettront la découverte d’un moyen de guérir la SP. La Société de la SP offre des programmes et des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille. Son organisme affilié, la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP, est l’un des principaux organismes subventionnaires de la recherche sur la sclérose en plaques du monde. Pour en savoir plus sur la recherche sur la SP, faire un don à la Société de la SP ou connaître les programmes offerts dans votre région, visitez le scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268 7582. Dialoguez en ligne avec la collectivité de la SP : retrouvez la Société de la SP sur Twitter, Instagram et Snapchat ou cliquez sur « J’aime » sur notre page Facebook – @SocCanDeLaSP.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Geneviève Cormier
Massy Forget Langlois relations publiques
gcormier@mflrp.ca
514 842-2455, poste 26

Jennifer Asselin
Coordonnatrice des communications et des relations avec les médias
Société canadienne de la SP
jennifer.asselin@scleroseenplaques.ca
1 800 268 7582, poste 3144