Nouvelles

Communiqué Décalade Mauricie

Communiqué

pour diffusion immédiate

Décalader pour stopper la sclérose en plaques

Oserez-vous relever le défi digne d’un super-héros ?

Trois-Rivières, le 29 août 2016 – La Section Mauricie de la Société canadienne de la sclérose en plaques présente le 1er octobre prochain, sa 3e décalade au profit de la cause. Invités à défier la gravité, les « décaladeurs » procèderont à une descente verticale, face contre terre, du Delta Trois-Rivières hôtel et centre des congrès. Expérience unique, cet événement oblige les participants à se dépasser tout en contrôlant leurs capacités physiques et mentales à l’image des personnes atteintes de la sclérose en plaques et … de super-héros.

Président d’honneur de l’événement, M. Daniel Brouillette, directeur général de Rythme FM et du 106,9 FM a accepté de relever ce défi des plus extraordinaire. « Les gens atteints de la sclérose en plaques sont de véritables super-héros. Pensez-y ! Vivre au quotidien avec une maladie dégénérative aussi imprévisible est un défi de tous les instants. Lorsque l’on m’a confié le rôle de président d’honneur cette année, j’ai accepté en hommage à ces super-héros du quotidien » affirme l’homme public très connu dans la région.

À la recherche de SUPER HÉROS (décaladeurs)

Événement important de collecte de fonds, mais également significatif afin de sensibiliser la population à cette maladie chronique, les organisateurs souhaitent tripler le nombre de décaladeurs pour cette édition. « C’est une occasion unique de se dépasser et d’apporter son appui à notre cause qui soutient la recherche, le traitement et le remède de la sclérose en plaques. La Société canadienne de la sclérose en plaques travaille également à offrir un support aux personnes touchées par la SP et leur famille en leur offrant une gamme de services appropriés » mentionne le président du conseil d’administration de la Section Mauricie de la Société canadienne de la sclérose en plaques, M. Denis Baribeau.

Les personnes souhaitant vivre cette expérience hors de l’ordinaire et se mettre dans la peau d’un super-héros peuvent le faire en s’inscrivant sur le site de l’événement. Les frais d’inscription incluant trois descentes sont de 50 $ et la collecte minimale de fonds par participants est de 500 $. Le défi est ouvert aux personnes de 5 ans et plus pesant de 20 à 175 kg et capables de se tenir en équilibre debout quelques secondes. Il est donc possible pour les gens à mobilité réduite de participer s’ils respectent cette dernière condition.

Au sujet de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, qui touche le cerveau et la moelle épinière. Au Canada, elle est la maladie neurologique la plus courante chez les jeunes adultes. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP fournit des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche pour trouver la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don ou obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.scleroseenplaques.ca/mauricie ou téléphonez au 1-888-473-2570.

Open navigation