Nouvelles

Consultations sur la future loi en matière d’aide médicale à mourir

  • Communiqués de presse
  • Annonces

(Révision : juin 2016)

En février 2015, la Cour suprême a rendu une décision historique visant à lever la prohibition de l’aide médicale à mourir au Canada. Par cette décision, la Cour suprême a envoyé un message fort et clair aux organes législatifs : l’aide à la mort doit être autorisée chez un sous-groupe soigneusement défini de Canadiens. La Cour suprême a accordé un an au Parlement pour ébaucher la nouvelle loi. La prise d’effet de la décision est suspendue pendant douze mois, ce qui signifie que la loi actuelle demeure pour l’instant en vigueur.

La Société de la SP respecte l’autonomie et la capacité des personnes atteintes de SP et de leur famille de faire leurs propres choix en ce qui concerne leur vie. Elle a ébauché un document de discussion portant sur la future loi en matière d’aide médicale à mourir afin de fournir de l’information aux membres et aux bénévoles qui souhaiteraient prendre part aux consultations annoncées sur ce sujet. Pour donner votre opinion dans le cadre de ces consultations, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.ep-ce.ca/fr/accueil/.

Veuillez noter que le document de discussion ne se veut pas exhaustif; il vise plutôt à proposer des sujets de discussion et de réflexion qui pourraient fournir un éclairage et des ressources à explorer plus en profondeur. En complément, vous pouvez consulter notre énoncé de position Vivre dans la dignité dont il est question dans le document de discussion.

Open navigation