Société canadienne de la sclérose en plaques

Dernières nouvelles

Des zombies pour la SP

Le souffle court, des frissons qui envahissent tout le corps, l’adrénaline qui prend le dessus sur la peur; voilà des sensations que les 3 200 participants téméraires ont ressenties lors de la course Total Zombie du 22 octobre dernier.

L’équipe de la Société canadienne de la sclérose en plaques était fière de renouveler cette activité au concept unique. En effet, la popularité de la course n’a jamais été aussi forte et les zombies n’ont jamais été aussi nombreux. Avec les décors surréalistes du Village Vacances Valcartier et 125 000 watt de son et d’éclairage, le parcours de 5 kilomètres était une expérience immersive incroyable du début jusqu’à la fin.

Le succès de Total Zombie nous a permis d’amasser plus de 175 000$. Cet argent sera investi dans la recherche sur le remède de la sclérose en plaques ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de vie des personnes aux prises avec cette maladie.

En terminant, il est important de préciser que nous avons beaucoup de chance de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles aussi efficace et motivée. Total zombie est une expérience humaine qui ne pourrait exister sans le dévouement de ces centaines de personnes qui croient en notre activité et notre mission. Nous tenons à les remercier d’avoir bravé la température froide et pluvieuse du 22 octobre dernier en gardant le sourire.

Merci infiniment et n’oubliez pas : les zombies sont partout!