Société canadienne de la sclérose en plaques

Nouvelles

Énoncé de la Société canadienne de la SP

  • Annonces

Nous sommes indignés et horriblement attristés par les actes de violence et les injustices perpétrés contre la communauté noire.
Nous éprouvons une colère vive et une profonde angoisse en constatant la brutalité et les iniquités dont fait l’objet la communauté autochtone.
Nous reconnaissons l’existence d’un racisme systémique dans notre pays.
Or, en tant qu’organisme, nous sommes conscients que notre colère et notre consternation ne suffisent pas. Nous devons nous engager davantage.

La Société canadienne de la SP est solidaire des organismes de la SP des autres pays qui, comme elle, se sont engagés à bâtir un avenir où tout un chacun, quelle que soit son appartenance raciale, pourra vivre dans un monde sans SP et sans injustices ni inégalités.

Nous ne sommes pas sans savoir que les répercussions de la SP sur les communautés noire et autochtone sont amplifiées par les inégalités qui existent au sein de la société. Or, nous ne parviendrons pas à la découverte d’un remède si nous n’agissons pas en vue d’affronter cette réalité pour y remédier. Il importe que les disparités qui empêchent actuellement les membres des communautés noire et autochtone de recevoir les soins dont ils ont besoin ne compromettent pas l’accès au futur remède contre la SP pour tous ces gens.

Nous écoutons, nous apprenons, et nous sommes déterminés à apporter notre contribution, ce que nous ferons en mettant sur pied un plan d’action.

Les personnes touchées par la SP sont au centre de toutes nos activités.

Nous sommes à votre écoute.

Nous demeurons à vos côtés.

Open navigation