Société canadienne de la sclérose en plaques

Nouvelles

Gala Unies pour la SP Unir les convives virtuellement pour soutenir les Canadiens atteints de SP

  • Communiqués de presse

Le 20 novembre prochain, lors d’un rendez-vous unique de réseautage, cinq personnes seront honorées pour leur contribution exceptionnelle auprès de la collectivité de la SP

Toronto, ONTARIO, le 27 octobre 2020. – Le vendredi 20 novembre prochain, à l’occasion du Gala Unies pour la SP, présenté par Shoppers Drug Martmd — AIMEZ VOUS, un groupe influent de plus de 500 professionnels des quatre coins du pays se rassembleront afin de soutenir les Canadiens qui vivent avec la sclérose en plaques (SP). Cet événement très attendu permettra de financer la recherche de pointe sur la SP et de rendre hommage à des femmes qui se démarquent dans leur domaine d’activité et qui multiplient les efforts pour appuyer la collectivité de la SP.

Selon les estimations, onze Canadiens reçoivent un diagnostic de SP en moyenne chaque jour, et les femmes sont trois fois plus susceptibles d’être atteintes de cette maladie que les hommes. Depuis sa création en 2005, le mouvement Unies pour la SP a permis d’amasser plus de 4,3 millions de dollars au profit de la Société canadienne de la SP, contribuant ainsi au financement de travaux de recherche novateurs sur la SP menés dans notre pays. Cette année, le Gala sera d’envergure nationale et se transportera au domicile des participants afin de permettre à ces derniers de profiter des meilleurs éléments de cet événement sélect. Au programme figureront un hommage à cinq personnes dont le soutien à la collectivité de la SP mérite d’être reconnu, de même qu’une présentation donnée par la conférencière de renom Anna Maria Tremonti – ancienne animatrice de l’émission The Current, diffusée à CBC, et lauréate de deux Gemini Award. Les personnes qui se seront procuré des billets VIP auront la possibilité de participer, après le Gala, à une séance de questions et réponses avec notre conférencière principale et d’autres invités de marque.

« Il peut être difficile de trouver des façons de s’inspirer mutuellement dans un contexte d’incertitude comme celui que nous connaissons, mais grâce à des événements comme le Gala Unies pour la SP, nous pouvons souligner la résilience de leaders remarquables du milieu des affaires et de la collectivité de la SP », indique Pamela Valentine, présidente et chef de la direction de la Société canadienne de la SP. « Nous traversons actuellement une période extrêmement prolifique au chapitre de la recherche. Grâce à votre soutien continu, nous pourrons maintenir cet élan et contribuer ainsi à la réalisation de progrès qui auront des retombées réelles dans la vie des personnes aux prises avec la SP. »

Cette année, tous les participants qui auront fait l’achat de billets pour le Gala auront accès en prime à une série de présentations hebdomadaires en ligne, offertes en cinq parties sous la forme de webémissions, qui seront axées sur le perfectionnement professionnel et dresseront le profil de leaders féminins. Cette série a débuté en octobre. On peut se procurer un billet pour le Gala à partir de 115 $.

Pour obtenir plus d’information à propos du Gala Unies pour la SP ou des personnes honorées, ou pour faire l’achat de billets, rendez-vous à wamsgala.ca (site en anglais seulement). Prière de noter que la série de présentations hebdomadaires et le Gala se dérouleront en anglais seulement.

-30-

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP

Le Canada affiche l’un des taux de sclérose en plaques (SP) les plus élevés du monde. En moyenne, onze Canadiens reçoivent un diagnostic de SP chaque jour. La sclérose en plaques est une maladie auto-immune chronique ciblant le système nerveux central (cerveau et moelle épinière). On la considère comme une maladie épisodique, c’est-à-dire qu’elle se caractérise par la survenue de troubles invalidants dont la gravité et la durée varient et qui sont souvent suivis par des phases de rémission. La SP se manifeste généralement chez des personnes âgées de 20 à 49 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP procure du soutien et de l’information aux personnes touchées par la SP et elle défend les droits et les intérêts de ces dernières. Elle subventionne par ailleurs la recherche sur la cause et le remède de la SP en vue de nous rapprocher d’un monde sans SP. Pour obtenir plus d’information sur la sclérose en plaques ou sur la Société de la SP, pour vous impliquer auprès de notre organisme ou pour faire un don afin de soutenir les personnes de notre pays touchées par la SP, rendez‑vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268‑7582.

Dialoguez en ligne en vous joignant à la collectivité de la SP. Retrouvez la Société de la SP sur Twitter et Instagram ou abonnez-vous à sa page Facebook.

PERSONNE-RESSOURCE

Jennifer Asselin

Société canadienne de la SP

1 800 268‑7582, poste 3144

jennifer.asselin@scleroseenplaques.ca

Open navigation