Nouvelles

Hommage à une femme inspirante

  • Annonces

Jessie Lang, âgée de 99 ans, honore la mémoire de sa fille

Une équipe de marcheurs qui participent à la Marche de l’espoir s’est donnée comme nom « Forever Wendy » pour célébrer la mémoire de Wendy – fille de Jessie Lang – qui a vécu 30 ans avec la SP. Par leurs activités philanthropiques, de bénévolat, de défense des droits et de sensibilisation, Jessie et sa fille Signy Hansen ont travaillé sans relâche à perpétuer la mémoire de Wendy.

Jessie a choisi de laisser un héritage d’espoir en faisant un don planifié à la Société de la SP. « Ma fille chérie avait la SP, donc cette maladie m’a beaucoup touchée. Avec ce don, j’espère aider d’autres personnes », dit Jessie.

Philanthrope reconnue et membre du conseil d’administration de la Société de la SP pendant plusieurs années, Jessie sait que le seul moyen de trouver les causes de la SP et de découvrir un remède contre celle-ci est de financer des travaux de recherche novateurs. Elle est très consciente que la SP est une réalité canadienne, car aucun autre pays que le Canada n’a un taux aussi élevé de sclérose en plaques. De plus, elle apprécie les services et les ressources que nous offrons aux personnes et aux familles touchées par la SP.

C’est en pensant à Wendy que Jessie a décidé de faire un don testamentaire, mais aussi aux 100 000 Canadiens actuellement aux prises avec cette maladie et aux personnes qui en seront atteintes dans un futur proche. C’est pourquoi elle a voulu faire un don qui aura des retombées dans les années à venir.

Wendy a fait preuve de force et de courage, mais sa bataille contre la SP a été longue et souvent pénible. Jessie Lang a consacré une bonne partie de sa vie et de ses ressources à sensibiliser le public à la SP et à contribuer au financement de la lutte contre cette maladie. Elle prie les gens d’envisager de faire un don planifié : « Ce sont les personnes atteintes de SP que vous rencontrez qui vous inspirent lorsque vous décidez de faire un don. »

Lisez le témoignage d’autres personnes de notre pays qui ont décidé de manifester leur soutien aux personnes atteintes de SP et à leur famille en faisant un don testamentaire.

Open navigation