Société canadienne de la sclérose en plaques

Nouvelles

La course Totale Bouette : se salir pour la cause

  • Communiqués de presse
  • Annonces

C’est dans une ambiance de fête et avec un sentiment d’accomplissement que des milliers de participants ont franchi la ligne d’arrivée de la course Totale Bouette le samedi 27 août dernier. Du soleil, de la bouette, de la musique et bien sûr énormément de plaisir étaient au rendez-vous pour faire de l’édition 2016 une réussite totale. Cette activité de financement organisée par la Société canadienne de la sclérose en plaques, région de Québec, n’a laissé personne indifférent. Les sourires aux dents blanches sur les visages salis de nos participants nous le confirment.

Encore cette année, chaque participant a trouvé son compte dans la course Totale Bouette, tant les experts que les amateurs ont su profiter du parcours. Au grand plaisir des spectateurs, plusieurs participants ont été en mesure de franchir les obstacles des plus divertissants tels que la Grande Dérape, la Corde à Tarzan, le Funambule et bien plus.

Les gens se sont déplacés des quatre coins de la province pour venir se salir et supporter notre cause. L’activité a permis d’amasser près de 140 000 $; les profits iront directement à la recherche pour trouver un remède à la sclérose en plaques. De plus, ils permettront aux personnes aux prises avec cette maladie d'améliorer leur qualité de vie par le biais des divers services offerts par la Société de la SP.

Toute l’équipe de la Société canadienne de la sclérose en plaques tient à remercier les bénévoles, les partenaires, ainsi que tous les participants qui ont rendu l’évènement possible.

La Corde à Tarzan