Nouvelles

La Société canadienne de la sclérose en plaques offre des bourses d’études transformationnelles à des jeunes touchés par la SP

  • Communiqués de presse

25 000 $ seront remis à des jeunes poursuivant des études postsecondaires en science, en technologie, en génie ou en mathématique

Toronto, le 3 février 2016 – La Société canadienne de la SP est fière d’annoncer la création de la Bourse d’études John-Helou – généreusement commanditée par Pfizer et Médicaments novateurs Canada – visant à soutenir de jeunes Canadiens touchés par la sclérose en plaques. Portant le nom de John Helou, ancien président de Médicaments novateurs Canada et président de Pfizer Canada Inc., cette bourse pourrait être décernée à deux étudiants exceptionnels souhaitant poursuivre des études postsecondaires en science, en technologie, en génie ou en mathématique, soit des domaines liés directement à la recherche visant à stopper la SP.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir la Bourse d’études John-Helou pour aider des jeunes à surmonter les difficultés financières souvent entraînées par le fait d’être atteint de SP ou d’avoir un parent aux prises avec cette maladie », explique madame Sylvia Leonard, vice-présidente des programmes et services nationaux de la Société canadienne de la SP. « Cette bourse permettra à des jeunes très talentueux d’atteindre leur plein potentiel et de faire partie de la prochaine génération des chefs de file de la recherche en SP », de conclure madame Leonard.

Tous les candidats admissibles doivent soumettre un formulaire de demande de bourse au plus tard le 31 mars 2016, à 23 h 59 (HE). Les lauréats doivent être inscrits à un programme de premier cycle en science, en technologie, en génie ou en mathématique pour l’année scolaire 2016-2017. Un montant de 6 250 $, applicable aux droits de scolarité, leur sera versé chaque année durant quatre ans, pour un total de 25 000 $.

Pour en apprendre davantage sur la Bourse d’études John-Helou et les critères d’admissibilité ainsi que sur les autres bourses d’études offertes par la Société canadienne de la SP, le grand public peut se rendre à mssociety.ca/scholarships.

-30-

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP

Le Canada affiche le plus fort taux de sclérose en plaques du monde. Cette maladie chronique souvent invalidante cible le système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. La SP est l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes âgées de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don à la Société de la SP ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à scleroseenplaques.caou composez le 1 800 268-7582.

Dialoguez en ligne en vous joignant à la collectivité de la SP. Retrouvez la Société de la SP sur Twitter et Instagram ou cliquez sur « J’aime » sur notre page Facebook.


Personne-ressource :

Lindsay Gulin, Société canadienne de la SP

416 922-6600, poste 3245
lindsay.gulin@mssociety.ca


Open navigation