Société canadienne de la sclérose en plaques

Nouvelles

La Société canadienne de la SP demande au gouvernement de considérer comme prioritaire l’immunisation contre la COVID-19 des personnes qui vivent avec la sclérose en plaques

  • Annonces

Suivant l’approbation de vaccins contre la COVID‑19 au Canada, les personnes qui vivent avec la sclérose en plaques (SP) veulent être rassurées quant à l’innocuité et à l’efficacité de ces vaccins. Pour répondre à ce besoin, des organismes de la SP partenaires ont demandé à un groupe de médecins et de chercheurs experts de divers pays de se pencher sur les données scientifiques disponibles et de formuler des recommandations fondées sur les faits. Ces recommandations destinées aux personnes qui vivent avec la SP ont été revues et approuvées par le Réseau canadien des cliniques de sclérose en plaques (RCCSP) et par le comité médical consultatif de la Société canadienne de la SP.

Depuis, la Société de la SP est passée à l’action quant à la question de l’immunisation contre la COVID‑19 des personnes atteintes de SP. Elle s’est en effet jointe à des organismes nationaux axés sur la santé et représentant les personnes handicapées pour exprimer ses préoccupations quant à l’immunisation prioritaire contre la COVID‑19 de certaines populations vulnérables, dont font partie les gens qui vivent avec la SP. Notre organisme a écrit aux gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéral afin de recommander que les personnes atteintes de SP, leurs aidants familiaux et leurs fournisseurs de soins fassent officiellement partie des populations à immuniser en priorité contre la COVID-19. Nous continuerons à travailler de concert avec nos partenaires à ce propos au profit des personnes touchées par la SP.

Pour lire l’information publiée par la Société de la SP en lien avec la COVID‑19, consultez la page intitulée Ce que vous devez savoir à propos de la maladie à coronavirus 2019.

Open navigation