Société canadienne de la sclérose en plaques

Nouvelles

La Société canadienne de la SP presse les gouvernements d’accorder un accès prioritaire à la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 aux populations vulnérables, y compris les personnes atteintes de SP

  • Annonces

En mars 2021, la Société de la SP a communiqué avec les gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéral relativement à l’immunisation prioritaire des personnes atteintes de SP contre la COVID-19. À cet égard, nous avons été ravis de constater que bon nombre de provinces et de territoires ont pris la décision d’inclure les personnes qui vivent avec la SP dans les groupes ciblés lors des premières phases de vaccination mises en place.

Nous continuons maintenant de faire campagne auprès des autorités afin que les personnes atteintes de SP, leurs aidants et leurs fournisseurs de soins puissent recevoir dès que possible une deuxième dose de vaccin contre la COVID-19. Ainsi, en réponse à un volume croissant de messages et de commentaires provenant de gens atteints de SP, nous avons envoyé une lettre de suivi aux gouvernements pour demander instamment à ces derniers d’inclure les personnes qui ont la SP dans les groupes de personnes prioritaires devant bénéficier d’une immunisation accélérée.

La Société de la SP a également uni sa voix à celles d’autres organismes de bienfaisance du domaine de la santé pour inciter les gouvernements provinciaux et territoriaux à raccourcir le délai d’administration entre les doses de vaccin contre la COVID-19 au profit des résidents qui sont aux prises avec une maladie préexistante.

Cliquez ici pour voir la lettre conjointe (en anglais seulement).

Pour lire l’information publiée par la Société de la SP en lien avec la COVID-19, consultez la page intitulée Ce que vous devez savoir à propos de la maladie à coronavirus 2019.


Open navigation