Nouvelles

La Société de la SP obtient une distinction prestigieuse, à savoir l’agrément accordé dans le cadre du Programme de normes d’Imagine Canada

  • Communiqués de presse

L’organisme a démontré la conformité de ses pratiques à plus de 70 normes établies par Imagine Canada


Toronto (Ontario), le 14 décembre 2015 – La Société canadienne de la Sclérose en plaques est heureuse d’annoncer qu’elle figure maintenant parmi les organismes agréés en vertu du Programme de normes d’Imagine Canada. Rappelons que c’est en application de ce programme qu’Imagine Canada accorde un agrément aux organismes de bienfaisance ou sans but lucratif qui font preuve d’excellence dans les cinq champs d’activité fondamentaux suivants : gouvernance du conseil d’administration, responsabilité financière et transparence, collecte de fonds, gestion du personnel et participation des bénévoles. L’obtention de cet agrément est l’aboutissement de plus de deux années d’efforts assidus déployés à tous les échelons de l’organisme, grâce auxquels la Société de la SP satisfait maintenant aux 73 normes du Programme.

« Le Programme de normes d’Imagine Canada repose sur un processus rigoureux et stimulant qui nous a donné l’occasion de renforcer nos pratiques et de démontrer une fois de plus notre engagement envers l’excellence en vue de l’accomplissement de notre mission », explique Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP. « Nous espérons que cette forme de reconnaissance publique consolidera la crédibilité de notre organisme et la confiance qu’éprouvent à son égard le public, les donateurs et autres parties prenantes. »

« Le fait d’être agréé en vertu du Programme de normes constitue une réalisation remarquable pour un organisme », ajoute Bruce MacDonald, président et chef de la direction d’Imagine Canada. « L’attribution de cet agrément est l’aboutissement d’un processus d’examen rigoureux mené par des pairs, dont l’objectif est de rehausser le niveau de confiance envers le secteur des œuvres de bienfaisance. Cette distinction vient récompenser les organismes qui accordent une importance capitale à la reddition de comptes ainsi qu’à la transparence de leurs activités. Nous sommes heureux de compter ces derniers parmi nos membres. »

Dorénavant, grâce à son agrément, la Société de la SP pourra afficher fièrement le sceau de confiance du Programme de normes sur son site Web ainsi que dans les documents de communication destinés à ses diverses parties prenantes. Il importe de noter que pour le moment, l’agrément de la Société de la SP ne s’applique pas à la Division du Québec ni à ses sections ‒ constituées en personnes morales distinctes – ni à la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP. En effet, Imagine Canada exige que ces entités soumettent leur demande d’agrément séparément. La Division du Québec a déjà entamé le processus qui lui permettra d’obtenir son agrément en 2016.

Les personnes qui souhaitent en savoir plus sur les activités de la Société de la SP peuvent se rendre à scleroseenplaques.ca.

‒ 30 ‒

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP
Le Canada affiche le plus fort taux de sclérose en plaques du monde. Cette maladie chronique souvent invalidante cible le système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. La SP est l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes âgées de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don à la Société de la SP ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Dialoguez en ligne en vous joignant à la collectivité de la SP. Retrouvez la Société de la SP sur Twitter et Instagram ou cliquez sur « J’aime » à partir de notre page Facebook.

PERSONNE-RESSOURCE :
Lindsay Gulin, Société canadienne de la SP
1 800 268-7582, poste 3245
lindsay.gulin@mssociety.ca

Open navigation