Société canadienne de la sclérose en plaques

Nouvelles

La Société de la SP sera l’hôte du Congrès stopSP 2019

  • Annonces

À l’occasion du plus important événement sur la SP du Canada seront présentées les dernières nouvelles sur la recherche en SP

La Société canadienne de la SP est ravie de tenir le 5e Congrès stopSP, qui se déroulera du 8 au 11 décembre prochains! Le plus important événement sur la sclérose en plaques du Canada a pour objet de favoriser le partage de connaissances sur la SP, de procurer des occasions de réseautage et de collaboration et de faire connaître les progrès les plus récents au chapitre de la recherche sur la SP, et ce, en vue de la création d’un réseau solide de chercheurs spécialistes de la SP au sein de notre pays.

Le Congrès stopSP 2019, qui se tiendra à Calgary, en Alberta, réunira plus de 250 chercheurs, stagiaires de recherche, professionnels de la santé et membres de la collectivité de la SP. Exposés scientifiques, ateliers à l’intention des stagiaires, présentations par affiches, activités de réseautage et plus encore seront proposés aux participants. Des personnes atteintes de SP ou touchées par cette maladie auront quant à elles l’occasion de prendre part à une séance axée sur l’espoir et l’engagement grâce à l’accélération de la recherche sur la SP, baptisée « H.E.A.R. MS », grâce à laquelle elles pourront discuter avec des chercheurs et livrer leur témoignage.

Conformément au nouveau plan stratégique de la Société de la SP, les thèmes du Congrès stopSP 2019 seront en harmonie avec les quatre objectifs d’impact de l’organisme : amélioration des traitements et des soins, renforcement du bien-être, compréhension et enrayement de la progression de la SP et prévention de cette maladie.

Le Congrès stopSP 2019 compte parmi les initiatives qui nous permettront de nous rapprocher d’un monde sans SP. Surveillez nos comptes de médias sociaux pour en savoir plus sur les acteurs de la recherche et sur les victoires auxquelles ils contribuent. Utilisez les mots-clics #stopSP19 et #chaquevictoire et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram!

Open navigation