Nouvelles

Les dons planifiés avec Jim et Diane Butlin

  • Communiqués de presse

« C’est une occasion extraordinaire de faire un don. »
Jim et Diane Butlin témoignent des motifs de leur soutien à la Société de la SP

« La Société de la SP m’a aidé à comprendre ma maladie. Elle m’épaule et rend service à ma famille »,confie Jim sur ce qui l’incite à collecter des fonds pour la Société de la SP en plus d’avoir planifié un legs.

Ayant reçu un diagnostic de sclérose en plaques progressive primaire à l’automne 2009, Jim souhaitait en savoir plus sur la SP et sur l’avenir qui l’attendait. Il a donc consulté la Société de la SP sur les conseils de ses médecins. C’est là qu’il a amorcé sa « bibliothèque » à propos de cette maladie qui affecte plus de 14 000 Albertains : après avoir recueilli de l’information générale, il a exploré tous les aspects de la SP – nouveaux symptômes, pharmacothérapie, témoignages de personnes atteintes de SP.

En 2010, la famille Butlin a pris part à la Marche de l’espoir d’Edmonton pour amasser des fonds destinés à la Société de la SP. Marcher en compagnie de gens solidaires de la quête d’un remède a été source de fierté et révélateur. « J’ai été étonnée du nombre de personnes de notre collectivité qui ont la SP », souligne Diane, conjointe de Jim. « Et je le suis encore. »

L’expérience a incité les Butlin à redoubler leurs efforts de collecte de fonds. « Le fait d’être atteint de cette maladie invalidante et de constater ses ravages chez les autres pousse à agir », dit Jim.

La portée de leurs dons au fil des ans a motivé Jim et Diane à intégrer la Société de la SP à leur planification successorale. Leur legs était « une occasion de redonner à un organisme de bienfaisance qui nous offre tant, à moi et à tant d’autres ».

« La capacité de la Société de la SP à offrir des programmes et, espérons-le, à trouver le plus tôt possible un remède nous touche si directement que notre appui allait de soi », dit Jim. « Faire figurer la Société de la SP sur notre testament revient à défendre une cause qui nous tient à coeur et à soutenir des gens qui auront, bien après notre dernier soupir, à composer avec les mêmes défis que les nôtres. »

Lisez le témoignage d’autres personnes de notre pays qui ont décidé de manifester leur soutien aux personnes atteintes de SP et à leur famille en faisant un don testamentaire.

Apprenez-en davantage sur la façon de faire un don testamentaire au profit des Canadiens atteints de SP.

Open navigation