Nouvelles

L’honorable Céline Hervieux-Payette, c.p., sénateur, reçoit le prix Distinction Unies pour la SP 2016 (2)

  • Communiqués de presse

Montréal, le 16 mai 2016 – Le 13 mai dernier, près de 450 convives étaient réunis au Hyatt Regency Montréal pour le déjeuner-gala annuel d’Unies pour la SP, qui soulignait ses dix années d’existence. Ils ont ainsi témoigné de leur générosité et de leur soutien aux personnes atteintes de sclérose en plaques, une maladie plus présente au Canada que dans n’importe quel pays au monde et qui touche trois fois plus de femmes que d’hommes.

La Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques a tenu à y honorer une femme reconnue pour son succès professionnel et ses engagements philanthropiques envers les femmes, les enfants et les minorités : madame Céline Hervieux-Payette, c.p., sénateur.

Le Canada peut se targuer d’avoir parmi les meilleurs chercheurs en SP au monde. La campagne 2015-2016 d’Unies pour la SP a permis d’amasser 270 167 $ qui serviront à financer les travaux de ces chercheurs, ainsi qu’à continuer d’offrir des services qui améliorent la qualité de vie des personnes atteintes par la maladie.

La Société de la SP tient à remercier les partenaires qui ont contribué à faire du déjeuner-gala une réussite : la Caisse de dépôt et placement du Québec, Financière Sun Life, Mouvement Desjardins, Banque Scotia, EY, Power Corporation, Couche-Tard, Québecor, CN, Groupe Germain, TELUS Santé et Novartis.

À propos de la sclérose en plaques (SP)

Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Il s’agit de l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle est diagnostiquée le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche dont l’objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie. Rendez-vous à scleroseenplaques.ca pour obtenir de plus amples renseignements ou pour faire un don.

–30 –



Anne-Marie Hubert, honorée 2015 et Céline Hervieux-Payette, honorée 2016


Photo de l’honorée et du comité d’Unies pour la SP 2015-2016.

* Toutes les photos de l’événement ici

Source :
Soline Le Martret, coordonnatrice aux communications
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec
514 849‑7591, poste 2283
soline.lemartret@scleroseenplaques.ca.

Open navigation