Nouvelles

Marche de l’espoir : 1 000 500 $ pour les 20 000 familles du Québec touchées par la sclérose en plaques, une maladie typiquement canadienne

  • Communiqués de presse

Montréal, le 25 mai 2015 – Ce dimanche, plus de 5 000 personnes se sont réunies aux quatre coins de la province pour participer à la Marche de l’espoir, organisée par la Société canadienne de la sclérose en plaques. Grâce aux efforts de tous les participants, bénévoles et donateurs, ce sont 1 000 500 $ qui ont été amassés cette année. Depuis les débuts de cet événement annuel, plus de 16,5 millions de dollars ont été recueillis!

Debbie Lynch-White à la Marche de l’espoir
Tenue dans 20 villes de la province, la Marche de l’espoir est un événement festif et rassembleur au cours duquel les personnes atteintes de SP et leurs proches vivent des moments inoubliables! Pour l’occasion, Debbie Lynch-White, porte-parole de la Marche de l’espoir, était présente à Montréal : « On dit que derrière chaque pas se trouve une histoire; mon père a vécu avec les difficultés quotidiennes entraînées par la SP pendant une dizaine d’années. Ce temps passé près de lui a fait de moi une personne plus forte, et j'ai maintenant envie d'utiliser cette force pour tous ceux qui vivent avec cette maladie. Ma participation à la Marche de l’espoir constitue un moment très intense, mon père avait beaucoup d’espoir, et j’en ai aussi! Le 24 mai dernier, j’ai été très émue d’entendre l’histoire de centaines d’autres personnes touchées par cette maladie. Je remercie les milliers de Québécois qui se sont mobilisés dans leur communauté afin qu’ensemble, nous puissions stopper la SP! »

(de gauche à droite) Danielle Groleau, gestionnaire principale, affaires gouvernementales et accès au marché, GENZYME, une division de Sanofi, Debbie Lynch-White, porte-parole de la Marche de l'espoir, en compagnie de François Coupal, président du conseil d'administration de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques, annoncent les résultats de la journée.

Des partenaires exemplaires
« Nous devons attribuer le succès de cet événement à l’implication des participants, de même qu’au soutien de nos collaborateurs tels que GENZYME, une division de Sanofi, partenaire présentateur de la Marche de l’espoir qui comptait près de 150 personnes dans tout le Canada », souligne Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP.

La Société de la SP tient également à remercier ses généreux partenaires nationaux, sans qui l'événement n'aurait pu connaître une telle réussite : GENZYME, une division de Sanofi, Peintres Étudiants, Brink's Canada Ltd et Protegra.

À propos de la sclérose en plaques
Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde. Il s’agit de la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du pays. Elle se manifeste généralement chez les personnes âgées de 15 à 40 ans, et ses effets imprévisibles durent toute la vie. En 2015, la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP a accordé une subvention à des chercheurs qui ont pour but d’évaluer l’efficacité d’un traitement prometteur contre la SP faisant appel à des cellules souches mésenchymateuses. Pour en savoir plus au sujet de cette étude, consultez le scleroseenplaques.ca.

- 30 -

Source :
Jeanne Sanchez-Bradley, coordonnatrice aux communications
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec
514 849-7591, poste 2245, ou 1 800 268-7582 (sans frais au Québec)
jeanne.sanchez@scleroseenplaques.ca

Open navigation