Nouvelles

Marche de l’espoir 2016 1 130 560 $ pour les 20 000 personnes du Québec atteintes de sclérose en plaques

  • Communiqués de presse

Montréal, le 31 mai 2016 – Dimanche dernier, près de 5 000 personnes se sont réunies, dans 17 villes de la province, pour participer à la 22eMarche de l’espoir organisée par la Société canadienne de la sclérose en plaques (SP), présentée par Sanofi Genzyme. Grâce aux efforts de tous les participants et donateurs, ce sont 1 130 560 $ qui ont été amassés cette année. Depuis les débuts de cet événement annuel, plus de 17,5 millions de dollars ont été recueillis afin de financer la recherche sur la SP et d’offrir des services aux personnes atteintes de cette maladie.

Debbie Lynch-White à la Marche de l’espoir
Événement festif et rassembleur, la Marche de l’espoir est l’activité de collecte de fonds la plus importante de la Division du Québec de la Société canadienne de la SP. Pour l’occasion, Debbie Lynch-White, porte-parole provinciale de l’événement, était présente à Montréal : « La Marche de l’espoir s’est déroulée dans une ambiance festive et agréable. Je souhaite remercier tous les participants qui ont formé des équipes et amassé des fonds et qui se sont déplacés pour marcher aujourd’hui, d’un bout à l’autre du Québec, pour les personnes atteintes de SP. Grâce aux efforts de tout ce monde, plus d’un million de dollars ont été recueillis, et je suis convaincue que nous pourrons faire encore mieux l’année prochaine. C’est un rendez-vous le 28 mai 2017! »

Des partenaires exemplaires
La Société canadienne de la SP a pu compter de nouveau sur l’appui et la généreuse contribution de Sanofi Genzyme, partenaire présentateur de la 22e Marche de l’espoir. L’apport inestimable de ce partenaire a grandement contribué au succès de cet événement. La Société de la SP tient également à remercier son partenaire provincial, Santé naturelle Adrien Gagnon, et le partenaire national, la Fondation Air Canada, sans qui l’événement n’aurait pu connaître une telle réussite.

À propos de la sclérose en plaques
Le Canada affiche le plus haut taux de SP du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Il s’agit de l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle est diagnostiquée le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche dont l’objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie. Rendez-vous à scleroseenplaques.ca pour faire un don ou pour obtenir de plus amples renseignements.

- 30 -

Source :

Nancy Marando
Coordonnatrice aux communications
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec
514 849-7591, poste 2245, 1 800 268‑7582 (sans frais au Québec)
nancy.marando@scleroseenplaques.ca

https://scleroseenplaques.ca/
https://www.facebook.com/SocieteSPCanada

Open navigation