Nouvelles

Marilyn Lenzen reçoit l’un des prestigieux Prix pour le bénévolat du Canada

  • Communiqués de presse

Toronto (Ontario), le 9 juin 2016 – La Société canadienne de la sclérose en plaques tient à féliciter madame Marilyn Lenzen, bénévole de longue date, pour le Prix de leadership communautaire qui lui a été décerné récemment dans le cadre du programme des Prix pour le bénévolat du Canada (PBC). Nous sommes fiers de souligner l’important travail qu’elle accomplit aux côtés de la collectivité de la SP. C’est en reconnaissance de sa remarquable contribution à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de SP et de leur famille que lui ont été remis cette distinction – faisant partie des PBC de niveau régional ‒ ainsi qu’un certificat signé par le premier ministre Justin Trudeau, à l’occasion d’une cérémonie. À titre de lauréate d’un Prix de leadership communautaire, madame Lenzen a désigné la Société canadienne de la SP comme organisme titulaire de la subvention de 5 000 $ prévue pour cette catégorie de prix.

Faisant preuve d’un leadership et d’un enthousiasme exceptionnels, madame Lenzen s’emploie passionnément depuis plus de 13 ans à promouvoir la cause des personnes touchées par la SP. Après avoir reçu un diagnostic de SP en 2000, elle s’est engagée aux côtés de la Société de la SP à titre de bénévole et compte désormais parmi les défenseurs accomplis de la collectivité de la SP en Colombie-Britannique ainsi qu’à l’échelle du pays. Les activités de madame Lenzen ont grandement contribué à renforcer la sensibilisation du public à la SP et à faire valoir la nécessité d’accroître les investissements dans le domaine de la recherche sur cette maladie. Son implication auprès de la Société de la SP a eu un impact direct sur la vie de centaines de personnes atteintes de SP et de leur famille, et les efforts qu’elle a déployés au chapitre de la collecte de fonds ont permis à l’organisme de recueillir des millions de dollars.

Madame Lenzen consacre chaque année des centaines d’heures auprès de notre organisme en assumant bénévolement une variété de responsabilités en lien avec le leadership, la collecte de fonds et la gouvernance. Dans le cadre d’un récent mandat, elle a présidé le groupe de travail national relatif à l’engagement des bénévoles pour le compte de la Société de la SP. Rappelons que ce groupe de travail a apporté un éclairage pertinent et critique ayant permis l’élaboration d’une stratégie nationale qui donnera à l’organisme les moyens de renforcer sa capacité à recruter et à former une nouvelle génération de précieux bénévoles et ambassadeurs.

‒ 30 ‒

Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde. Cette maladie chronique souvent invalidante cible le système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. La SP est l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes âgées de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don à la Société de la SP ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Dialoguez en ligne en vous joignant à la collectivité de la SP. Retrouvez la Société de la SP sur Twitter et Instagram ou cliquez sur « J’aime » sur notre page Facebook.

Personne-ressource :
Lindsay Gulin, Société canadienne de la SP
1 800 268-7582
lindsay.gulin@mssociety.ca

Open navigation