Nouveau nom, même vision : Un monde sans SP  

La Société canadienne de la SP s’appelle maintenant SP Canada  

Nous sommes ravis de vous annoncer que depuis janvier 2023, la Société canadienne de la sclérose en plaques mène ses activités sous un nouveau nom – SP Canada. Ce changement de désignation découle de la fusion ayant été effectuée récemment entre la Société canadienne de la SP et la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP. Cette fusion facilitera la rationalisation de nos activités, la mise en œuvre collective de notre stratégie, la communication claire et transparente des retombées de nos efforts, et la mise en pratique de notre philosophie d’équipe unifiée. 

SP Canada accomplira la mission de la Société canadienne de la SP et de la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP en s’appuyant sur 75 années d’engagement envers la collectivité de la SP. Le remaniement opérationnel dont a fait l’objet notre organisme nous aidera à poursuivre nos efforts en vue de l’atteinte de nos quatre objectifs d’impact :

  • Compréhension et enrayement de la progression de la SP
  • Amélioration des traitements et des soins
  • Renforcement du bien-être des personnes atteintes de SP 
  • Prévention de la SP

Nous procéderons à l’intégration du nom « SP Canada » dans l’ensemble de nos activités tout au long de l’année, suivant une approche progressive. Durant cette période de transition, soit jusqu’à la fin de 2023, le nom « Société canadienne de la SP » pourrait encore être utilisé dans le cadre de certains événements ou programmes. Or, quel que soit le nom que nous utiliserons, notre engagement envers la collectivité de la SP demeure inébranlable.

Nouveau nom, nouvelles occasions 

Le nouveau nom que porte désormais notre organisme suscitera par ailleurs l’émergence d’occasions nouvelles. Nous sommes convaincus que nous pourrons tirer profit de ce changement pour moderniser notre identité, accueillir de nouveaux membres au sein de notre collectivité, souligner l’engagement des membres actuels de celle-ci, et présenter notre nouvelle image de marque dans les mois à venir. La nouvelle représentation visuelle de notre organisme repose sur la familiarité de notre marque ainsi que sur l’intégration d’une vision moderne et inclusive.

Aux côtés des membres de notre collectivité, nous nous réjouissons à l’idée d’entamer un chapitre passionnant de l’histoire de notre organisme, laquelle rime depuis 75 ans avec expérience, confiance et communauté. SP Canada est un organisme axé sur l’unité, l’inclusion et la diversité, dont nous faisons tous partie intégrante et qui concentre ses efforts sur la concrétisation de sa vision : un monde sans SP.

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